Choix d'un optimiseur
Hors ligneDombraud Le 20/03/2014 à 11:40 Profil de Dombraud Configuration de Dombraud

Bonjour,

Depuis quelques années j'utilise principalement "TuneUp Utilities 2011" et" CCleaner" pour entretenir mon PC avec OS Windows 7. Bien que n'ayant jamais eu de gros soucis, j'ai testé récemment un optimizer multi-outils (Advanced Uninstaller Pro) qui offre des fonctionnalités identiques aux 2 logiciels cités précédemment. Au vu des résultats souvent différents entre les 3, je me demande parfois si leurs mérites vantés ne sont pas purement du marketing.

Sont ils vraiment nécessaire? Quels choix pour un logiciel de nettoyage vraiment efficace?

Apparemment, il est fortement déconseillé d'effectuer des nettoyages du registre, mais de préférer un bon dés-installeur de logiciels et de programmes. Qu'en pensez vous?

dombraud


Hors ligneAnthony Le 20/03/2014 à 12:09 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello :)

Pour CCLeaner, la procédure d'ajout pour les éditeurs de logiciels est la suivante : ajouter un logiciel à Ccleaner.

Quand tu connais la procédure, tu sais ce qui sera supprimé ou pas. Aucun logiciel n'est infaillible. Pour moi la meilleure méthode est de passer par ce que les éditeurs d'applications proposent, et donc par le panneau de configuration. Le nettoyeur du registre est un plus permettant de supprimer ce qui aurait pu être oublié par les éditeurs.

--

Hors ligneKoytlo2 Le 22/03/2014 à 00:14 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut   Heureux

ccleaner sert à un usage quotidien et j'ai lu récemment (mais çà demanderait confirmation) qu'il n'allait nettoyer que dans HKUsers. Par contre il est efficace pour entretien et on peut lui faire confiance les yeux fermé. Ce qui est rare. ce n'est pas pour rien s'il est célèbre. De plus il respecte un conseil qui est souvent donné à savoir que moins on touche à la base de registre mieux on se porte.

malgré tout il y a des logs qui peuvent se révéler intéressants (mais il faut les connaitre) pour de rare occasion (ménage de printemps). Il enlève un nombre important mais pas trop de ligne (je crois que c'est un premier critère qui déterminerais l'efficacité c'est à dire le respect du registre et non pas forcément le nettoyage intégral qui est une utopie.

Je connais un bon moyen pour palier à la surenchère des lignes non nécessaire au registre qui s'entassent avec les années. C'est une défense en trois étape. 

1- installer des logs portables qui n’inscrive pas ou très peu de lignes dans le registre. Et puis ces quelques éventuelles lignes peuvent être éliminées lors de l'installation avec l'étape deux.

2- il faut avoir un super pare-feu commodo firewall. Il est tellement efficace que si on le paramètre à fond et que l'on installe des logs il demandera à chaque ligne qui doit être inscrite dans le registre lors d'une installation de prog si on applique la procédure d'inscription dans le registre. On peut donc choisir de ne pas écrire certaines lignes. Au bout du compte c'est beaucoup plus léger.

si on veut pas commodo il y a un log que je connais moins au niveau de son efficacité mais qui est très sensible c'est winpatrol. il se met en bas et capte lorsqu'on trouche au registre et demande si on veut changer le registre.

3- il faut utiliser RevoUninstaller dans son paramétrage maxi pour désinstaller les progs.

salut


Hors ligneTribun Le 23/03/2014 à 06:52 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Emplie Malwarebytes et ADWCleaner et aussi CCleaner (a employer par défaut) pour le nettoyage de ton pc.

Emploie CCleaner a chaque fois que tu sort du net.

Cela évitera de garder sur ton pc l'historique de navigations ainsi que les cockies, qui sont la source a échéance de la vérole sur le système.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels