PCI.sys manque ou...
Hors lignePetanquiste Le 13/06/2014 à 08:16 Profil de Petanquiste Configuration de Petanquiste

Bonjour,

PC portable EasyNote de 9 ans, W XP SP3 

au démarrage message : fichier PCI.sys absent ou endommagé, pour résoudre le problème démarrer avec le CD d'installation, 

choisir R  dès le 1er écran pour démarrer la restauration.

Mon problème c'et que je n'ai pas jamais vu la ligne avec R

ce qui a pour effet que j'ai une nouvelle installation de Xp nommée W0

j'ai recommencé pensant ne pas avoir été attentif, toujours pas de R

donc nouvelle installation nommée W1.

Au démarrage j'ai le choix entre 3 lignes,

la 1ere : message d'erreur PCI....

la 2me : démarre mais je n'ai plus accès à tous mes réglages antérieurs

la 3me : démarre  mais je n'ai plus accès à tous mes réglages antérieurs

Que puis-je faire ?

Merci pour vos avis, votre aide

 

Hors ligneKoytlo2 Le 13/06/2014 à 19:19 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

si tu peux démarrer sous Linux (boot cd) et aller dans la nouvelle installation et faire une copie du fichier corrompu dans la 1e installation. 

puis tu redémarres ton pc et tu choisis la 1e ligne du menu.

"r" correspond au mode ligne de commande qui te permets de réparer avec des commandes spécifiques à l'opposé d'une autre installation de Windows ou de l'ens de l’installation .

question : arrives-tu à ouvrir Windows avec les deux autres installations ?

as-tu un lecteur cd ou arrives-tu à booter sur une clé USB ?

normalement sur tout cd d'installation de Windows il y a un mode "r" (c'est le premier menu lorsque le cd a fini par charger tous les fichiers). c'est la meme chose lorsque tu démarres la réparation à partir de la partition spécifique à çà.

est-ce un cd d'installation ou une partition de réparation ?

tout lecteur cd avec windows xp devrait faire l'affaire pour atteindre la console de réparation. (ligne de commande)

salut

Hors lignePetanquiste Le 13/06/2014 à 20:44 Profil de Petanquiste Configuration de Petanquiste

Bonsoir Koytlo2 et merci pour cette réponse,

je vais essayer d'éclairer tes questions :

- windows s'ouvre avec les 2 dernieres installations Windows.0 et Windows.1

- windows ne s'ouvre pas quand je valide le choix de la 1ere installation Windows

- j'ai un lecteur de CD-DVD et un port USB

- je ne sais pas booter sur une clé USB

- c'est un CD d'installation que j'avais dû graver moi-même quand j'ai acheté le PC car il n' y en avait pas

- tu parles de partition, ça voudrait dire qu'il y a 3 partitions puisqu'il y a 3 windows ?

- pour terminer j'ai peur de me ''noyer'' avec linux

Ceci dit un grand merci de t'intéresser à mon problème. Merci  

Hors ligneKoytlo2 Le 13/06/2014 à 21:01 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'ai du me tromper en parlant de "partitions" excuse moi.

linux : tu prends une image iso d'un linux et tu la grave sur un cd ou dvd et tu relances ton pc en n'oubliant pas de paramétrer le bios (mais normalement c'est par défaut) pour que tu puisses booter sur le cd.

linux se lance (çà ressemble à une ligne de commande puis un bureau type windows apparait et là c'est ok. C'est aussi facile que sous windows.

de toute façon puisque tu peux accéder à windows par windows.0 tu peux pomper le fichiers hs pour le copier dans windows (installation hs).

si çà suffit pas et que tu comprends pas car la panne peut etre plus sérieuse alors tu as aussi un programme windows par défaut dans le menu démarrer qui permet de transférer les paramètres d'une session à une autre. c'est excellent mais je ne sais pas s'il faut etre dans la session à copier ou pas. par ex je sais pas s'il faut à tout pris etre dans la session windows (hs) pour transférer vers windows.0 par ex ou si on peut faire le transfert paramètres windows to windows.0 à partir de windows.0

pour faire cette manip : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2093.html

salut

Hors lignePetanquiste Le 13/06/2014 à 21:16 Profil de Petanquiste Configuration de Petanquiste

Re et encore merci Koytlo2,

tu me donnes 3 solutions

que je vais de ce pas mettre en oeuvre,

ma seule hantise c'est quand je vais devoir redémarrer ça soit la galère

en effet ça été très dur pour démarrer

c'est pour ça que ça fait 2 et demi que mon PC est allumé.

Enfin qui ne tente rien n'a rien.

Encore merci et à très bientôt pour les nouvelles (bonnes...).

Hors ligneKoytlo2 Le 13/06/2014 à 21:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

c'est sûr que tu as la solutions de le regarder longtemps comme çà jusqu'à  noel mais tu viens sur un forum et on te propose des solutions et tu les refoules en bloc!!

pour te faciliter les choses tu dis que ton seul problème pour l'instant est que si tu voulais continuer sur une des nouvelles installations il te manquerais les paramètres persos donc je te proposes une solution pour les transférer et puis de toute façàn tu peux passer un peu de temps à les remettre. C'est peut-être un peu long mais c'est normal.

je t'ai expliqué linux mais c'est parce que l'on en avait parlé et qu'au début (ne sachant pas si tu pouvais accéder à windows) c'était pour accéder au fichier que tu aurais pu copier car ton messsage d'erreur stipulait qu'il y avait un fichier corrompu.

quant à la copie puire et simple du fichier saint en lieu et place du fichier hs je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas !!

salut

Hors lignePetanquiste Le 13/06/2014 à 21:55 Profil de Petanquiste Configuration de Petanquiste

Re, Koytlo2 je suis désolé je me suis très mal exprimé au point que tu as compris que je ne voulais rien faire je voulais simplement que pour moi ça allait être ardu, s'il fallait une preuve qu'au contraire j'appréciai tes propositions c'est qu'après analyse de celles-ci je me suis empressé de faire celle qui me paraissait la plus à ma portée copier depuis windows.1 le fichier PCI.sys dans Windows j'ai redémarré je suis allé sur l'installation initiale un écran est apparu me sollicitant d'accpeter une analyse du média avec la commande CHKDSK je me suis empressé d'accepter l'analyse a démarré, des messages sont apparus que ke me suis empréssés de noter : - corrections des erreurs dans l'index $I31 du fichier 31 - 31tri de l'index $I30 du fichier - corrections des erreurs dans l'index $I31 du fichier 10564 - 31tri de l'index $I30 du fichier ensuite récupérations des fichiers orphelins, plusieurs dizaines, ça allait trop vite pour que je note ensuite ça a redémarré et, je touche du bois en écrivant, avec le bon windows et tous mes réglages, favoris... Comme tu le vois, Koytlo2 j'étais heureux pour tes propositions d'actions je ne peux que : - réitérer mes excuses de t'avoir froissé par mon langage écrit approximatif ( comme ma connaissance informatique) - réitérer ma reconnaissance pour la peine que tu as pris - te remercier très chaleureusement. Pour terminer le travail, sans vouloir abuser comment puis-je, si c'est utile, ''virer les 2 windows.0 et .1 de trop ? Merci
Hors ligneKoytlo2 Le 14/06/2014 à 00:11 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

re

t'en fait pas c'est pas bien grave çà arrive 

d'après ce que tu me dis , d'après les manips que tu as faite, tu as fait les bons choix. tout çà c'est excellent.

as-tu pu rentrer dans windows à partir de la première ligne du menu ? as-tu eu des soucis particuliers ? d'après toi est-ce que tout est ok , paramètre, célérité du pc, ... ?

peux-tu m'apporter une précision ?  windows.0 et windows.1 sont marqués comme çà dans quel répertoires ? (documents and settings ou c:\ ) ?

les différents tri de l'index $I30 et suppression de fichiers orphelins c'est normal meme s'il y en a beaucoup (tout est relatif car si t'en voyait 100 çà serait pas grand chose en fait vu le nombre de fichiers, de secteurs, ...)

d'ailleurs tu peux faire chkdsk /f /r en allant dans cmd que tu peux trouver en le tapant dans "executer" dans le menu démarrer. il va te demander de redémarrer et il faudra que tu reponde "oui". en fait çà se passera comme ce que tu m'a déjà décrit mais çà sera plus long. 

ce que tu as fait à vérifié sommairement l'intégrité du disque et des données de windows et ce que je te fais faire est une analyse standart de la surface du disque et des données et de la mft.

salut

Hors lignePetanquiste Le 14/06/2014 à 08:02 Profil de Petanquiste Configuration de Petanquiste

Bonjour Koytlo2 et merci,

- le démarrage pour mon windows d'origine se fait sur la 3me ligne - je vais dans poste de travail, puis sur c:, je trouve Windows, Windows.0, Windows.1 - j'ai effectué cmd puis chkdsk /f /r, j'ai redémarré manuellement, pas d'autre proposition, au redémarrage je suis allé sur la 3me ligne, une nouvelle fenêtre, j'ai validé démarrer windows normal, nouvelle fenêtre très brève concernant l'examen du disque, puis aussitôt lancement de fenêtre de windows d'origine. -

quant au fonctionnement du PC ça va moyen quand je compare avec le fonctionnement des dernières 48 heures avec les 2 nouveaux windows, en effet avec windows d'origine j'ouvre la fenêtre du gestionnaire des tâches, l'UC est souvent près de 100% et ça ronfle.

J'ai commodo comme parefeu Merci
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels