Je deviens dingue... (détection port USB aléatoire !)
Hors ligneTarxien Le 07/08/2014 à 23:13 Profil de Tarxien Configuration de Tarxien

Bonjour j'ai un PC que j'ai monté et j'y ait installé des partitions pour XP et Win 7 en dual boot.
Ca fonctionne impeccable, toutefois j'ai un port USB en façade qui - sous Windows Seven - ne détecte presqu'aucune clé USB (sur une quizaine de clés testés, il n'en lit que 2). On ne voit même pas le nom du lecteur dans l'explorateur...
Ce qui est étrange c'est que quand je boote sur XP, sur le même port, toutes mes clés fonctionnent correctement...
Les autres ports USB de mon ordinateur marchent sans soucis sur XP et Win 7, j'y ait installé un DD externe une carte son externe, clavier / souris et caméra.
J'ai tout essayé, pour faire fonctionner ce port USB façade sous seven, rien n'y fait.
Le comble c'est que j'ai une clé qui est reconnue sous Seven, alors que 2 autres modèles identiques achetées ensemble ne le sont pas (éveidement, les deux autres sont parfaitement reconnues sur XP)... j'enrrage !
Pouvez vous m'aider ?
PS/ j'ai évidement essayé le device manager sous Seven, il indique :
"The drivers for this device are not installed. (Code 28)
There is no driver selected for the device information set or element.
To find a driver for this device, click Update Driver."
et l'Update Driver ne renvoie rien...
Merci d'avance à tous !

Hors ligneKoytlo2 Le 08/08/2014 à 15:15 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut 

tu devrais installé le piilote de l'usb de façade si c'est un boitier ou de la carte mère si c'est un cable directement branché sur la carte mère.

essaye sur un autre pc sous seven.

il est vrai que tes clés marchent mais c'est juste une histoire de pilote ou de façon de lire entre xp et seven qui fait la différence. 

essaye avec tes disque dur en façàde 

c'est possible que ce soit une histoire de voltage car les boitiers délivre un courant en général inférieur à celui préconisé par la norme usb. 

si c'est çà je pense que les disque dur ne seront pas assez alimenté et donc ne fonctionneront pas. Ilest évident qu'il faut que tu possèdes un disque dur qui peut marcher sans alimentation externe.

dans ce dernier cas il est possible que peut-etre pas l'os mais le pilote ne dialoguant pas pareil fournisse pas assez de courant. C'est souvent le symptome d'une détection aléatoire.

salut

Hors ligneTigresse Le 08/08/2014 à 21:20 Profil de Tigresse Configuration de Tigresse

Bonsoir,

Je sais pas si ça va aider, mais j'ai remarque que pour mon ordi qui est est sous Seven et dont j'avais branché 2 disques durs externes en façade pour faire des transferts, Un jour j'ai voulu rebranche un DD et ça fonctionnait pas , je comprenais pas et puis j'ai branche l'autre DD et là ça a fonctionnait. Conclusion le DD 1 marche sur la prise USB 1 mais si je mets le DD 2 sur la prise USB 1 ça marche pas , j'ai l'impression que les clés USB se sont appropriés l'exlusivité des DD et je ne peux pas les intervertir.

Voila je sais pas si ça éclaire Sourire

Hors ligneKoytlo2 Le 10/08/2014 à 12:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je vais rebondir sur le dernier message

j'ai aussi une expérience qui est basé sur le fait qu'un disque dur est tout de même un périphérique qui consomme plus beaucoup de courant même s'il arrivent à faire des disques qui n'ont pas besoin d'alim externe. il ne faut pas oublier aussi qe la consommation varie aussi d'un disque à l'autre suivant le modèle. Mais il faut pas oublier aussi que çà peut varier aussi en fonction de l'usure ou d'une panne potentielle qui rend le disque dur sensible au manque d'alimentation (si d'habitude on pouvait s'en servir , aujourd'hui marchant difficilement il a du mal a être reconnu car l'alimentation usb est plus que limite ). C'est vrai même s'il y a une alim externe.

Il faut tenir compte qu'une prise usb pc a une tension inférieure voire largement inférieure à la norme . Ceci impliquant le coté apparemment aléatoire de la détection. C'est pour çà qu'il vaut mieux lorsqu'on a une sortie usb apparemment défectueuse essayer le périph à l'arrière sur les port usb de la carte mère. En effet à l'avant çà dépendra de la qualité du module usb. 

j'ai eu une expérience ily a pas longtemps . j'ai voulu copier un disque dur externe 1 sur un autre disque dur externe 2. Les modèles étaient différents et le disque dur 2 était déjà partitionné en 6 partitions. le dd1 n'était pas partitionné. 

sachant que donc le dd1 non partitionné avait un problème (d'où ma sauvegarde) je l'ai branché et j'ai branché le dd2 partitionné et là oh malheur (!) je n'arrivait pas à correctement détecté ou le dd2 ou la totalité des partitions !!! je me suis dit : me voilà avec deux disques qui fonctionne pas . grr

Mais en fait il suffisait de mettre le dd2 partitionné en 1er sur la prise car c'était le plus dur à détecté et puis le le dd1 ensuite qui lui arrivait avec le peu de courant qui restait à être détecté !!!!!

je pense que le jus est orienté électroniquement et priviligie sur un module de basse qualité le 1e branchement et comme il n'y avait pas à la base assez de voltage il y en avait forcément le 2e dd qui avait des soucis s'il était gourmand.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels