BOOTMGR absent
Hors ligneDarkspx Le 12/08/2014 à 23:05 Profil de Darkspx Configuration de Darkspx

Bonjour à vous . Bon voila je vous écrit car cela fait au moins 5 jour que je suis en train de RAMER . Bon voila je vous expliques , un jour quand j'allumais mon pc normalement le message BOOTMGR absent est apparus . Croyant que c'était un bug de Windows j'ai formater mon disque dur . Mais ... Sa na rien changé !! Donc j'ai repris mon cd de Windows et lors de la décompression des fichier et me balance l'erreur 0x80070017 . Donc j'ai pris un autre cd avec Windows XP et sa marche !! Mais moi ce que je c'est Windows 7 et pas Windows XP . Donc s'il vous plait aidez moi au plus vite !!

Modèle: Acer Aspire 5715Z
SYSTEM BIOS VERSION : 1.45
VGA BIOS VERSION : Intel V1518


PS: A la base mon pc était un Windows Vista , mais j'ai changer de disque dur et comme je savais que Vista est de la M**** donc j'ai pris un cd de Windows 7 . N'hésitez pas à dire des choses difficile je suis plutôt bon en informatique !! J'ai un autre ordinateur et donc je peut télécharger des fichiers ou faire des manipulations .

Hors ligneTribun Le 13/08/2014 à 08:25 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Pc de bas de gamme et au matériel dépassé.

Vas dans le bios et vois si tu peut Démarrer sur le Mode Sata AHCI et pas sous IDE.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneDarkspx Le 13/08/2014 à 12:33 Profil de Darkspx Configuration de Darkspx

Sauf que dans le BIOS le mode SATA est déjà en AHCI 

Hors ligneTribun Le 14/08/2014 à 08:25 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Ces pc au système préinstallé (comme Acer et bien d'autres pc)

Si l'on n'a pas les Masters CD du constructeur il est difficile de réinstaller un système.

C'est pc sont souvent tatoués.(dans Windows et le Bios)

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 14/08/2014 à 11:27 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Sourire 

La version de Windows 7 que tu utilises, d'où provient-elle ? est-elle légale ou piratée ?

--

Hors ligneKoytlo2 Le 16/08/2014 à 22:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je comprend déjà pas pourquoi dès le 1e message d'erreur qui n'était qu'une erreur de boot tu as tout formaté. c'était inutile, il suffisait de reprendre le cd d'installation et d'aller dans la console de réparation et de faire "fixboot" après un bon "chkdsk /p /r" et tout était réparé. !

as- tu déjà installé seven au préalable ou tu l'as jamais installé avant ? en effet je comprend pas si tu l'as déjà installé et que çà a planté et que tu as voulu le réinstallé ou en fait si c'est vista qui a planté et que tu as voulu installé à la place seven qui suite à çà n'arrive pas s'intallé ?

dans la 2e solution il y a des chances qu'effectivement ce soit le tag qui fasse tout foiré. Alors dans ce cas là je connais pas trop la procédure mais peut-être qu'il faut que tu mettes ton disque dur en externe sur un autre pc ou portable d'une autre marque et que tu le formates complètement (meme si tu l'as déjà fait). pour rappel : le tag est un sys employé par certaines marque qui lie de manière très étroite le bios, le disque dur et la carte mère (voire d'autres éléments). C'est fait soit-disant pour éviter les copies ou ce genre de truc . Du coup dès que l'on veut réinstaller avec un autre os çà plante.

dans la 1e solution il faut voir sur le net en faisant une recherche avec google la signification de ton message d'erreur.

n'oublie pas lorsque windows lors de l'installation de demande de formater il faut faire un formatage complet et non pas rapide sinon c'est un planton quasi assuré.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels