dualboot windows 7 et windows 8.1
Hors ligneJeunehomme Le 21/09/2014 à 11:30 Profil de Jeunehomme Configuration de Jeunehomme

bonjour 

j'ai un pc portable acer aspire E1-572G équipé de Windows 8.1, je souhaite faire un dual boot Windows 8.1 et Windows 7 via usb , je crée ma clés bootable ,avec diskpart,je copie mon Windows sur la clés , je lance le boot en mode legacy puis j’appuie sur f12 cela demarre ma clés USB et mon windows 7 puis j'ai ce message http://cjoint.com/?DIvlB6EfW5I , comme faire ?

MERCI

Hors ligneTigresse Le 21/09/2014 à 13:19 Profil de Tigresse Configuration de Tigresse

Bonjour,

J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre à ton probléme 

http://www.disk-partition.com/fr2/help/convertir-disque-gpt-mbr.html 

Sinon Avec Virtual Box , tu peux tout faire apparemment

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox 

Hors ligneJeunehomme Le 21/09/2014 à 13:26 Profil de Jeunehomme Configuration de Jeunehomme

Merci 

pour virtualbox j'ai essayé mais l'affichage est modeste , je veux apprendre un logiciel ,il me faut l'ecrn complet 

pour ton premier lien , je suis pas expert mais ma partition est en GPT a mon avis il faut la convertir en mbr , mais comment faire sans perdre mon windows 8.1

MERCI

Hors ligneJeunehomme Le 21/09/2014 à 13:49 Profil de Jeunehomme Configuration de Jeunehomme

Re

si je tente un diskpart pour convertir ma partition GPT en mbr , est ce que cela affectera ma deuxième partition ou se trouve le Windows 8.1 d'origine 

MERCI

Hors ligneTigresse Le 21/09/2014 à 23:45 Profil de Tigresse Configuration de Tigresse

Bonsoir logiquement tu devrais pouvoir régler l'affichage avec virtual box ??

Changes la résolution dans virtualbox, ou alors il faut activer la mise à l'échelle de ta carte vidéo dans ton windows 8

clic droit sur le bureau windows -> propriétés de affichage ->résolution de l'écran...diriger le curseur vers la droite sur 1600x1200 par exemple et l'écran apparait en plein écran en principe Tant pis

Hors ligneKoytlo2 Le 22/09/2014 à 22:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

le mode gpt est un mode qui remplace le mode mbr . Pour ce faire il faut un bios type amélioré UEFI. Les deux mode gpt et mbr ne sont pas vraiment compatible que dans certains cas de figure très précis et assez limité (je ne me souvient plus du détail).

donc tu as un bios UEFI et un formatage GPT du disque dur (avec W8.1). Mais la clé est en fat32 donc je pense qu'en dual boot ce n'est pas trop possible. Ceci pour au moins une raison : le bios ne gèrera pas un gpt et une fat (similaire au mbr pour le ntfs) en meme temps. Meme il serait possible que ce mode seven sur clé soit carrément incompatible avec le mode gpt.

de plus c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui veut faire un dual boot avec une clé USB !! c'est très intéressant comme perspective mais il est possible que ce genre de truc soit déjà incompatible avec un système traditionnel.

un peu de culture : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd79923...

regarde quel est le formatage approprié pour ta clé sachant que le formatage ntfs m'a déjà posé un problème (mais faut dire que j'avais une clé bas de gamme). N'oublie pas exfat (que windows gère par défaut mais je crois qu'il faut rajouter une mise à jour pour qu'il le gère effectivement).

meme en fat32 il est possible qu'il faille que tu formates avec ton pc la clé car si çà se trouve il y a des infos complémentaires (fat32 évolué adapté au gpt) qui s'inscrive sur ta  clé qui la rende compatible.

autre idée : il y a souvent dans le bios un réglage indépendant de l'ordre de boot un truc qui te permet d'autoriser une clé USB de booter. Essaye.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels