Impossible de lancer Windows 7 (écran noir après le logo Windows)
Hors ligneFuzzystone Le 25/01/2015 à 20:11 Profil de Fuzzystone Configuration de Fuzzystone

Bonjour,
Lorsque je lance Windows, j'ai un écran noir avec flèche blanche (déplaçable à la souris) juste après le logo Windows pulsatile. Le disque travaille pendant 10 secondes puis clignote tranquillement, semblant être au repos. Idem en mode sans échec. J'ai créé un disque de réparation système et demandé une réparation au démarrage : on me dit que le système d'exploitation a correctement démarré. Je n'arrive pas accéder à mes points de restauration récents. J'ai demandé un CHKDSK par l'invite de commande mais il m'est refusé (" n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus - voulez-vous forcer le démontage?").
Pourrait-il s'agir d'un problème de pilote d'affichage?
Merci pour votre aide.
Fuzzy

Hors ligneKoytlo2 Le 25/01/2015 à 21:32 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

j'avoue que c'est pas très très clair tout çà, en tous les cas mystérieux.

la flèche blanche c'est la souris tout simplement. tu peux me préciser à quel moment exactement elle apparait ? fait moi passer une impression écran je verrais mieux

le chkdsk peut se faire en insérant le disque de windows et en allant jusqu'à la console de récupération (ligne de commande). là tu dois faire chkdsk /p /r

fait ce qui suit dans l'ordre

1- je pense que tu as un virus (ou plusieurs) . donc met à jour ton anti-virus et passe le en mode complet et élimine comme d'habitude ce qu'il te trouvera.


puis va ici

2- télécharge et installe malwarebyte et lance le. attends que la mise à jour se fasse et lance le . élimine tout ce qu'il te trouvera (tiens moi au courant)

3- télédcharge et installe zhpdiag.exe. lance le pour faire un scan de ton pc . appuies sur le gros bouton "complet".

4- toujours suivant le lien que je t'ai donné tu pourras trouver cjoint.com. tu y va et tu t'en sert pour me faire passer le rapport de zhpdiag (zhpdiag.txt)


salut


Hors ligneTribun Le 26/01/2015 à 11:13 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Pour faire un chkdsk il faut toujours le faire en (Exécuter en administrateur)

Sinon tu peut avoir un message d'erreur quelconque.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels