instalation de windows 8.1 sur dd au lieu du ssd
Hors ligneGamerdd Le 08/02/2015 à 20:06 Profil de Gamerdd Configuration de Gamerdd

bonjour tous le monde

bon je crois que vous avez compris. Je voudrais connaitre la procedure pour pour que le windows qui est dans mon dd élise domicile dans mon ssd. Si qulqu'un c'est comment si prendre ce serai très gentil de m'aider

Hors ligneKoytlo2 Le 09/02/2015 à 00:29 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

tu peux essayer (mais je n'ai jamais essaye avec un ssd) de faire un clone de ton hdd avec un log qui se lancerait d'un live cd au demarrage de ton pc .

tu as des tas de logs comme easus qui font se genre de truc. tu auras cluster par cluster un disque identique au premier. tu mets 30 MN à 1 H pour le faire et 30 mn pour le mettre en place que le ssd

salut

Hors ligneGamerdd Le 09/02/2015 à 13:56 Profil de Gamerdd Configuration de Gamerdd

j'ai une autre question est ce que je peux enlevé mon dd de mon pc pour pouvoir ensuite installé direct le cd de windows 8.1 que j'ai par erreur installé sur mon dd sur le ssd. Est ce que ça va pas me poser un problème de clé vu que j'ai utiliser celle ci sur mon dd. j'ai sauvegarder mes données sur un dd externe merci pour vos reponses

Hors ligneTribun Le 10/02/2015 à 14:30 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Si tu veut mettre un DDur qui vient d'un autre PC avec le système d'exploitation installé dans un autre pc, il y a fortes chances que ton pc ne démarre pas.

Pour la bonne raison que la configuration matérielle et les pilotes ne sont pas identiques.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 10/02/2015 à 16:12 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

SALUT

je sais pas pourquoi ma réponse a été zappe ! je suis heureux de te tenir compagnie dans ce mini club tribun Sourire

mais je vais la répéter :

j'ai une autre question est ce que je peux enlevé mon dd de mon pc pour pouvoir ensuite installé direct le cd de windows 8.1 que j'ai par erreur installé sur mon dd sur le ssd. Est ce que ça va pas me poser un problème de clé vu que j'ai utiliser celle ci sur mon dd. j'ai sauvegarder mes données sur un dd externe merci pour vos reponses

lorsque je te parlais de clonage c'est parce que je pensais que tu voulais juste intervertir le hdd avec le ssd sans réinstaller l'os. maintenant tu me demande si tu peux réinstaller l'os sur le ssd !!

problème de clé : fait un clone et tu auras la réplique exacte du hdd et donc plus de problème de cle. çà parait contraignant mais c'est rapide et facile.

sinon je pense que non, pas de problème de cle dans la mesure que c'est le même pc. par contre , et là tribun pourra mieux te repondre, je sais pas si c'est pas parfois problematique de reinstaller un os comme 8.1 . en effet je trouve pas très rassurant les nouveaux os depuis vista car ils posent souvent des problemes lorsque, particulièrement , on veux installer un os. par ex passeer de 8.1 à seven. moins dans l'autres sens donc de seven vers 8.1 . donc je sais pas s'il y a aussi des problème dans ton cas .


salut

Hors ligneGamerdd Le 10/02/2015 à 23:21 Profil de Gamerdd Configuration de Gamerdd

bonjour, merci pour vos réponse rapide.

Je suis une bille donc j'aurais encore des questions si ça vous dérangent pas.

Effectivement j'avais dans la première intention de tout réinstallé ça me paraisser plus simple ne connaissant pas le principe du clonage mais mon ssd a 100 giga de place alors que mon dd en utilise plus de 400 sur 2to.. Est-ce normal ? que dois je supprimé ou transféré que type de fichier.

Et donc j'ai acheté mon ordinateur monter cher ldlc et win 8.1 a la fnac donc pas d'evolution pour l'os. Pourriez vous m’expliquai plus en détail la procédure a suivre pour le clonage du dd et pour le booter sur mon ssd. Ou pour reinstallé proprement sur le ssd.. Merci en espérant que vous comprendrez ce que je veux dire ;) un peu compliqué pour ca

Hors ligneKoytlo2 Le 11/02/2015 à 22:42 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

mais il y a pas de soucis j'aime l'informatique et je suis ravi d'aider sur ce forum par ex. je sais les galères qu'il peut y avoir donc te prives pas de questions même qui n'aurait pas vraiment de rapport avec le sujet.... c'est un forum convivial.

je comprends : tu veux prendre la solution la plus simple pour toi : réinstallation ou clonage.

le clonage est franchement simple et surtout très rapide (2 h max pour tout faire contre plusieurs heures pour la réinstallation de Windows, mises à jours, pilotes, logiciels, ...)

paradoxalement il semblerait que ce soit la réinstallation qui soit la plus simple et la plus sûre pour toi (dis moi tout de même si tu l'as déjà fait car je pars du principe que tu sais installer Windows et les mises à jours et pilotes et logiciels). En effet vu que tu as des disques de capacité différente il faudrait que tu prennes un logiciels de partitionnement pour ramener la partition du hdd au niveau du ssd pour que tu puisses faire une copie exacte. A priori c'est une des seules restrictions pour le clonage car il y aussi le fait d'avoir assez d'espace pour mettre les fichiers de sauvegarde.

dans ton cas çà se complique car comme tu dis (je me permet) tu n'y connais pas grand chose et donc même si ce n'est pas très compliqué de repartitionner pour préparer le clonage il faut tout de même enlever les fichiers temp et défragmenter et il peut aussi y avoir quelques soucis qui peuvent compliquer la situation.

donc il est peut-être plus simple (si tu connais un peu) mais plus long de réinstaller tout. d'autant que j'avoue que je ne connais pas le résultat d'un clonage d'un hdd vers un ssd. je penses que tout est ok mais je peux pas le certifier donc il faudrait pas que çà se complique (pas méchamment car au pire ton ordi ne démarrerait pas sur le ssd)

mais si çà t’intéresse , le clonage, on peut tenter le coup. çà peut tout de même être un peu long au travers d'un forum car il faudrait que je te guide pas à pas.


salut

Hors ligneGamerdd Le 12/02/2015 à 17:25 Profil de Gamerdd Configuration de Gamerdd

salut,

Je sais pas pourquoi mes ta réponse me rend heureux. Oui je penser savoir installé Windows mais je suis plus très sur vu que je l'ai pas mis sur le bon disque et que je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon mode d’écriture quand j'ai crée ma partition ou quand j'ai installé Windows je sais pas si tu vois ce que je veux dire car même moi je suis confus.. Enfin bref j'ai des bugs graphique quand je joue a des jeux même en basse qualité malgré une geforce gtx 780 ti donc y'a un souci et y'a aussi 2 / 3 mise a jour que je ne peux pas installé pour cause de ddl manquant ou autre, waouh c'est quoi ça..ex de pilote qui ne veut pas s'installé: le pilote atheros de mon adaptateur wirless et quelques autres pilotes des le début je n'ai jamais pu les installés.. Et je n'ai que des jeux et des logiciel de musique que je peut re télécharger sans problème sur steam et origine donc je pense qu'une réinstallation serai plus propre plus simple et peut remettre un peu d'ordre dans mon pc en réglant tout un tas de problème (surtout graphique et périphérique je crois).. Dit moi ce que tu en pense. Mon pc et très récent ça ne fait que quelques mois que je l'ai

PS: ah oui et et des fois il me dit un truc du genre comme quoi mon pilote graphique a rencontré un problème et qui c'est perdu je n'sais ou mais qu'il a aussi était récupéré je sais pas trop comment ni pourquoi ni par qui, aucune info. mdr

encore merci pour ton aide..

Hors ligneKoytlo2 Le 12/02/2015 à 19:57 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je pense que tu veux dire que tu sais pas où et comment mais il y a franchement quelque chose qui cloche dans ce pc. mais par quel bout le prendre et qu'est ce qui se passe exactement .

tu dois avoir des virus (malwares et pups).

est-ce que tu as une version originale , authentique de windows ?

çà pourrait expliquer les bugs aussi.

je pense aussi que tu voulais dire que tu sais pas trop si tu as suivi la procédure avec précision car tu as beaucoup de bug. si c'était pas le cas tu aurais eu des bugs dès le début. est-ce le cas ?

dis moi aussi comment tu as fait pour installer ton windows ? soit relativement précis et clair et je te dirais si c'est ok

tu dois des tutos sur internet pour çà

salut

ps : il est vrai qu'il vaut mieux réinstaller car au vu des dégats sur ton installation actuelle il ne vaut mieux pas faire de clone sinon tu reproduirait ces bugs sur l'autre disque .


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels