Impossible d'installer Windows XP ...
Hors ligneLeyou Le 19/04/2006 à 19:25 Profil de Leyou Configuration de Leyou

Bonjour tlm !
Bon pour être clair, il m'est maintenant impossible d'utiliser windows xp malgré toutes mes tentatives.
Je suis pas du genre à poster pour un rien (je planche sur l'ordi depuis 6 jours), mais jme résout finalement à vous supplier de m'aider :( !

D'abord la config :
Proc : P4 3.2 Ghz 540
CM : Gigabyte 8i915P Duo Pro
DD : Maxtor DiamondMax Plus 9 SATA 160 go
Graphique : 6600 GT PCI-Express
Mém. : DDR Corsair 512 Mo 3200

Pour le commencement du problème, j'aurais pas beaucoup de détails à vous donner. Mon jeune frère utilisant l'ordi pendant mon absence, je n'ai pu que voir l'instant ou l'ordi était planté (son qui grésille & écran figé). Je décide alors de le rebooter, ne pensant pas que ca soit trop grave :D. Mais impossible (blue screen of death, puis reboot... et ainsi de suite).
Par contre le mode sans échec, marchait encore à ce moment... mais au bout d'un bootlog et qqs redémarrages, même le sans échec ne démarrait plus. Je me souviens à peine qu'il y avait une centaine de lignes indiquant que tel et tel driver n'avait pas pu être exécuté.

2eme Etape. On réinstalle windows. Du moins on tente, parce que vers l'installation des périphériques : blue screen of death (the come back)... En formatant ma partition principale, j'obtiens le même résultat.

Je souligne que je n'ai ajouté aucun matériel juste avant ce massacre. L'ordinateur tourné avec la même config depuis plusieurs mois, sans posé de problèmes.

Je me dis alors que c'est le disque dur qui a un problème. He bien, j'ai le même problème avec un DD Maxtor 40 Go IDE tout neuf !
Bon, c'est ptet la RAM alors ? Memtest86+ ne signale rien de déffectueux, et en remplacant la barette par une autre : même problème :pt1cable:

Note : Windows 98, lui s'installe sans soucis.
Les live cd : Knoppix & Phlak, se lance mais j'ai vite droit à un gros figeage de l'écran avec knoppix.
... j'aurais bien tenté avec linux, mais grub a succombé au formatege barbare, et la fleme de réinstaller le tout, surtout pour ce que ca va me donner

Reste plus que la carte graphique, le processeur, la carte mère et le boitier :p
Le boitier.. humm m'étonnerais que ca vienne de là :D
Le processeur... non plus
La carte graphique, ca m'étonnerais :non:
Et finalement la carte mère... surement elle qui doit me causer qqs soucis.
En plus, quand je "disable" la plupart des chipset, l'installation se poursuit 30 min plus loin :D Mais au final c'est la même chose.. BSOD


Donc voila j'attend vos idées... si ca vous ait déjà arrivé (malgré que ce cas me semble assez particulié), et qu'est ce que vous avez fait/feriez ?
J'imagine déjà les réponses du style : "rachète une CM !"...

Merci déjà à ceux qui m'auront lu jusque la ;)
Hors ligneLa vaivre Le 19/04/2006 à 22:24 Profil de La vaivre Configuration de La vaivre

le bsod il dit quoi ?
win98, au bout, mais avec les drivers aussi ? et combien de temps ?
t'as essayer d'installer avec les periph minimums ? (ram, 1 dur, cpu, cg)
--
Pensez à mettre vos sujets en résolus quand ils le sont, merci.
Hors ligneLeyou Le 20/04/2006 à 00:08 Profil de Leyou Configuration de Leyou

Alors... suite de l'histoire :
Je me suis dis "Quel con ! Le bios !". Donc je fais ma mise à jour du bios en récupérant la dernière image sur le site du constructeur de ma carte mère, je rentente une install win xp... et paf ! Exactement le même problème. Par contre, j'ai désactivé certains modules comme tout à l'heure, et cette fois il installe win xp sucefully !! hourra, ca avance ? Par contre, dès le premier démarrage j'ai eu droit à un "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse", signe d'une stabilité plutôt médiocre.
Puis en bidouillant dans la config du bios, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est l'hyper threading qui fout le bazar. Plutôt étonnant.
Quand j'active, l'HT, un coup le démarrage de windows se bloque, un coup il lance scandisk (qui reboot desfois anormalement), et une fois il est arrivé sur un écran noir avec le curseur.
Et quand je le désactive, il arrive jusqu'au démarrage du bureau.
C'est à ni rien comprendre :\ En regardant rapidement sur le net, ce genre de problème vient de la fréquence de la mémoire ou de la carte graphique. Je vous tiens au courant.

Ma version du bios actuel : 09/28/2005-i915P-6A79VG0CC-00
AWARD BIOS v6.00PG

Houlaa le bsod in change tout le temps :p
Tantot "Memory Management" tantot "IRQ not less or equal." tantot autre chose... à vrai dire je n'y fais plus vraiment attention.

Et oui je travail juste avec les périph vitaux.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels