aide adulte
Hors ligneLabuche Le 28/04/2006 à 18:30 Profil de Labuche Configuration de Labuche

bonjours, j'ai mon garçon qui ne c'est plus quitter l'ordinateur, il ne fait que jouer, et pendant ce temps il ne revise pas pour son bac. est il possible de bloquer le pc quelque semaine de façon simple et concréte,car je ne connais pas grand chose sur ces betes la.Merci pour lui.
Hors ligneTigene Le 28/04/2006 à 18:55 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
bonjour Labuche

Euh, l'autorité parentale ? ça ne marche pas ?

Tu lui confisques le clavier, ou la souris, ou l'écran.

PS : le BAC c'est pour son avenir à lui, s'il le gâche, à lui d'assumer !

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneAnthony Le 28/04/2006 à 19:06 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

choper le clavier sera plus efficace, car si tu n'as rien touché, en cas d'absence de clavier, le BIOS bippera et empêchera l'ordinateur de démarrer. Après la meilleure protection consiste aussi à créer un compte utilisateur et à y mettre un mot de passe, tout en désactivant le compte invité.

Choisis la solution que tu préfères, et en fonction de ta réponse on t'aiguillera.

a +
--

Hors ligneLabuche Le 28/04/2006 à 20:46 Profil de Labuche Configuration de Labuche

Merci de m'avoir repondu, mais un compte avec un mot de passe ne l'arretera pas, je pense, il est tres fort, mais je veux bien essayer, comment dois je m'y prendre.merci bien
Hors ligneAnthony Le 01/05/2006 à 23:26 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Ok on va d'abord désactiver le compte invité : clique sur démarrer, puis sur panneau de configuration. En haut à gauche, clique sur "basculer vers l'affichage classique". Ensuite clique sur comptes d'utilisateurs. puis sur Compte invité. Clique ensuite sur Désactiver le compte invité Puis clique sur ok. Clique ensuite sur ton nom d'utilisateur, puis clique sur Créer un mot de passe. Tu entres ensuite les mots de passe puis tu cliques sur Créer. Ton mot de passe est crée, redémarre, si tout va bien du ne devrais plus pouvoir accéder à l'ordinateur autrement qu'en ayant rentré un mot de passe.
--

Hors ligneToxinelle Le 02/05/2006 à 07:56 Profil de Toxinelle Configuration de Toxinelle

Moi aussi j'ai un garçon de 15 ans accro au pc et je flippe pour son année scolaire mais, comme le dit Tigène, il faut qu'il assume ses choix . Lui forcer la main de manière aussi radicale qu'une coupure abrupte et complète de ses activités PC ne servira peut-être qu'à le bloquer encore un peu plus ! Je me dis que dans notre cas, il vaudrait sans doute mieux couper la poire en deux et convenir avec lui de "modalités" temporaires-examens : clavier réactivé pour un certain temps à un certain moment que vous pourriez définir à deux : entamer ce genre de pourparlers avec ton fils fera sûrement moins mal qu'une action aussi radicale que quelques semaines de privations car j'imagine d'ici la crise et j'en ai peur moi aussi . L'autorité parentale c'est bien joli mais quand on est face à un presqu'adulte de 1 m 90 il est très difficile de le traiter comme un petit garçon même s'il se conduit comme un petit !
Enfin, bon courage Labuche !
--
" ... mais il n'y a aucun amour dans la pensée ..."
Hors ligneTobby Le 05/05/2006 à 15:57 Profil de Tobby Configuration de Tobby

Or not tobby
Bonjour,
Prend la carte graphique du PC facile a demonter et  facile a mettre.
--
80% des problèmes ce situe entre le clavier et la chaise
Hors ligneDolfinger Le 05/05/2006 à 20:02 Profil de Dolfinger Configuration de Dolfinger

Le cable d'alim avec un morceau de papier dans le connecteur (si on le retrouve au fond c'est qu'un autre cable aura été placé...)
sinon comme l'a dit toxinelle je pense que ce n'est pas en bloquant totalement qu'il va changer de point de vu, au contraire, bien souvent les parents rentrent en situation de conflits avec les enfants pour ce genre de détails... C'est assez difficile de trouver des solutions à ce problème, mais pourquoi ne pas essayer un jour sans un jour avec ? ou d'autres méthodes...
Bonne chance
Hors ligneNeodjo Le 06/05/2006 à 00:10 Profil de Neodjo Configuration de Neodjo

salut a tous. Eh bien voila je suis pas sur que de lui enlever le clavier l'arretera, car, a mon avis, il va sans doute trouver un autre. Donc la meilleure solution sera de se mettre d'accord à la miable.
Simple question pour vous monsieur: est-ce que vous avez acces à son compte?
Car s'il a mis un code d'accès, vous ne pouvez pas désactiver le compte utilisateur sauf si vous entrer en mode sans echec en appuyant dès le le démarrage de la machine sur F8, choisir le mede sans echec et ensuite cliquez sur le compte administrateur puis suiver la procédure qu'on vous a recommandé.(je l'ai essayer une fois et aparament ca marche)
a plus
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels