Tuto "Configuration de windows" et inopérabilité du système
Hors ligneMilesteg Le 13/10/2006 à 09:56 Profil de Milesteg Configuration de Milesteg

Bonjour, j'ai suivi les conseils de cet article du site pour configurer windows et gagner en performances :

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-windows-xp.php

Au redémarrage, windows boot bien, lance les applications habituelles (antivirus etc...), mais dès que je souhaite faire quelquechose, il refuse de le faire et plante (que ce soit ouvrir le bloc notes, une fenetre dos, le panneau de config. ou meme ouvrir un dossier...)

Je me retrouve donc avec un pc inutilisable. Je pense que ca peut venir des modifs suivantes :
1)
"Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé, puis sur le bouton Modifier. Choisissez votre disque dur le plus rapide, sélectionnez taille personnalisée, indiquez "400" dans la valeur initiale et maximale, ensuite cliquez sur le bouton définir. Si vous avez attribué un lecteur différent à la mémoire virtuelle, sélectionnez l'ancien lecteur qui contenait la mémoire virtuelle, sélectionnez ensuite aucun fichier d'échange, et cliquez sur définir."
2)
"Une fois les emplacements des dossiers modifiés, cliquez sur Ok, puis sur le bouton Rapport d'erreurs. Personnellement je vous conseille de désactiver le rapport d'erreurs en sélectionnant Désactiver le rapport d'erreurs. Décochez également la case Mais me prévenir en cas d'erreur critique."
3)
"Cliquez ensuite sur Ok, puis sur l'onglet restauration du système, et cochez la case Désactiver la restauration du système pour gagner des performances supplémentaires et ne pas perdre d'espace disque."

J'ai une partition c: sur laquelle se trouve le système et les programmes, et une partition f: ou je stock mes fichiers... La suppression des fichiers d'échange est peut etre responsable du probleme... je ne sais pas.
Mais surtout je ne vois pas comment intervenir sur mon pc s'il plante sans pouvoir lancer une quelconque application.

Merci de votre aide.

Edit : il se peut que mon erreur ait été de mettre "ne pas utiliser de fichier de transfert sur chacune de mes partitions... je vais essayer le coup du mode sans echec, mais est ce que ca permet de rerègler les paramètres de fichiers d'échange?
Je vous tiens au courant.
Hors ligneAnthony Le 13/10/2006 à 15:05 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

le réglage de mémoire virtuelle est en effet un peu léger pour ceux disposant de moins de 512 Mo de RAM (ou si une quantité énorme de programmes sont lancés en arrière plan). Pour corriger ça, tu peux démarrer en mode sans échec (Touche F8 avant le chargement de Windows, tu auras un menu qui te permettra de démarrer en mode sans échec, si tu n'as pas ce menu c'est que tu n'as pas appuyé au bon moment, retentes alors l'opération).

a +
--

Hors ligneMarc 550 Le 13/10/2006 à 20:36 Profil de Marc 550 Configuration de Marc 550

aéronautique
Bonjour milesteg, si ta "restauration du systeme" est activé, fait une restauration. Marc,donne des nouvelles.
Hors ligneMilesteg Le 20/10/2006 à 18:58 Profil de Milesteg Configuration de Milesteg

Ben justement j'ai enlevé la restauration comme c'est conseillé dans le tuto... du coup, aucune solution, meme en mode sans echec ou sur un live cd de windows : j'essayais de remettre les parametres de fichier d'echange comme avant, mais sans les droits en ecriture, à chaque reboot, ca revenait sans fichier d'echange sur les 2 disques à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est vraiment ca le probleme, on me parle aussi d'un virus, mais en tout cas j'ai formaté et réinstallé...
Hors ligneMarc 550 Le 21/10/2006 à 17:01 Profil de Marc 550 Configuration de Marc 550

aéronautique
Bonjour milesteg, je sait que ça va pas t'aider pour le moment; mais lorsque tu fait des manipulations de l'ordi, avant de commancer active la restauration et cré un point de restauration. Comme ça si ça marche pas tu peu revenir en arrière. Marc A+.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels