personnalisation des fenêtres windows
Hors ligneEdetfa Le 25/09/2007 à 20:40 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Bonjour, pour personnaliser les fenêtres de windows XP, j'ai trouvé cette astuce que j'essaie de mettre en application :

"Dans les versions précédentes de Windows, vous pouviez personnaliser l'arrière plan de chaque fenêtre en lui attribuant une image de fond grâce à la commande Options des dossiers du menu Outils. Or cette option a disparu de Windows XP. Il est toutefois possible d'utiliser cette fonctionnalité.

Placez vous dans le dossier à personnaliser puis créé un nouveau dossier, intitulé Fond.Dedans, copiez-y votre image d'arrière plan en ayant pris soin de la nommer fond.jpg.# Ouvrez ensuite le Bloc-notes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, sur Accessoires puis sur Bloc-notes.

Recopiez alors le code suivant :

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=Fond\fond.jpg

Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer.

Placez vous dans le dossier à personnaliser, sélectionnez l'option Tous les fichiers dans la liste Type puis saisissez desktop.ini dans la zone de texte Nom du fichier.
Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer puis fermez le bloc-notes.

Il vous faut maintenant donner l'attribut système au dossier pour afficher votre image. Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande attrib j:\logiciels +s en remplaçant j:\logiciels par le chemin complet vers le dossier à personnaliser.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer puis fermez le Bloc-notes.Appuyez enfin sur la touche Entrée. Sortez alors du dossier personnalisé puis ouvrez-le de nouveau. Votre dossier est désormais personnalisé avec votre image d'arrière plan."

Seulement je bloque à un endroit et je ne comprends pas pourquoi :

En fait, dans "executer" quand je rentre ma commande qui est : attrib C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fond images +s , une fenêtre s'ouvre une fraction de seconde, il me semble que le fond est noir...et puis rien ! je ne peux donc pas continuer la manip.
Est ce que quelqu'un me venir en aide svp ?
Merci d'avance.
Hors ligneAnthony Le 25/09/2007 à 22:10 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Au lieu de taper directement ta commande dans Exécuter, tu tapes cmd puis ensuite tu taperas ta commande dans la console;)

a +
--

Hors ligneEdetfa Le 26/09/2007 à 10:50 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Bon ça ne marche pas non plus.
Par contre à force de chercher à droite et à gauche, j'ai trouvé un autre moyen qui cette fois a fonctionné du 1er coup. Voici le lien, j'ai utilisé la 2eme solution... : "Utiliser l'assistant de personnalisation de dossier"....tip top ! http://www.zebulon.fr/astuces/191-personnalisation-du-fond-des-fenetres.html
Hors ligneAnthony Le 26/09/2007 à 12:41 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Sympa cette astuce, merci
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels