Arrêt de windows
Hors ligneEdetfa Le 09/10/2007 à 16:12 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Bonjour, je rencontre un problème qui m'inquiète beaucoup. C'est la 4ème fois qu'il se produit en quelque semaines. Sans raison apparente et tout d'un coup l'écran devient noir quelques secondes puis bleu foncé avec un texte en blanc qui dit, en gros :

"Windows a rencontré un problème et a été arrété pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur, vérifier les matériels nouvellement installés ......

Si le problème persiste désactivez les options de mémoire Bios telle que la mise en cache ou l'ombrage............

Vidage de la mémoire physique"

Là un décompte d'une trentaine de seconde se fait, le pc s'étteind et redémarre, puis tout fonctionne normalement ensuite.

Je n'ai pas eu le temps de tout noter mais ça me parait être le principal, quand au matériel nouvellement installé j'ai rebranché mon ancienne imprimante (epson stylus clor 400), elle fonctionnait avant et fonctionne encore. A par ça rien de spécial....et pour "les options de mémoire......." j'aurais bien besoin d'aide.

Mon pc : HP, P4, 1.8 G, 640 mo sdram, DDR 40 G, Ge force 5200, sous XP, Firefox

Merci d'avance pour votre aide..
Hors ligneDiva Le 09/10/2007 à 16:37 Profil de Diva Configuration de Diva

Fou du droit
bonjour

Bon, vu le message que tu as, essaie de faire un démarrage en mode sans échec. Si ça marche pas, fais-le nous savoir. Je suis pas une experte, mais ce genre de message, à force, je le rencontre assez souvent.
Hors ligneEdetfa Le 10/10/2007 à 14:19 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Bonjour Diva et merci de me prêter une oreille !
Lorsque j'ai cet écran bleu et le message d'erreur en texte blanc, il reste affiché une trentaine de secondes, puis après "le vidage de la mémoire physique" le pc redémarre tout seul normalement. Alors je veux bien faire un démarrage sans échec, pas de problème mais après qu'est ce que je fais ??
Merci pour le soutien.
Hors ligneDiva Le 10/10/2007 à 14:39 Profil de Diva Configuration de Diva

Fou du droit
bonjour

de rien, si tu as ce jors de message c'est que tu l'as surement mal éteind, si tu fais démarrer windows normalement comme l'appareil réagit ?
Hors ligneEdetfa Le 10/10/2007 à 18:47 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Rebonjour, je démarre toujours le pc normalement et il réagit normalement même depuis que je rencontre ce problème. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai ce message environ toutes les semaines. Entre temps tout fonctionne normalement...?!?!
Hors ligneEdetfa Le 22/10/2007 à 23:30 Profil de Edetfa Configuration de Edetfa

optimiste
Bonsoir, depuis ma dernière visite le problème a recommencé, une dizaine de jours plus tard. Ecran noir puis, sur fond bleu pleine page, le message en texte blanc que j'avais en partie noté dans mon premier post. Cette fois j'ai continué à prendre des notes mais le temps m'a encore manqué car ce message s'affiche une trentaine de secondes. Voici en tous cas la suite du message :
info techniques : ***stop : 0000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0xFx et il manque quelques chiffres que je n'ai donc pas eu le temps de noter. J'ai par contre constaté que le problème survenait au moment d'un clic quand j'étais sur internet...
J'ai aussi l'impression que ce message d'erreur se produit avec des écarts réguliers dans le temps, c'est à dire toutes les 50 heures d'utilisation du pc par exemple.
Voilà les maigres infos que je peux apporter pour que tu me sortes de ce mauvais pas.
Ca m'embète vraiment cette affaire car hormis ce probème, mon pc fonctionne vraiment bien, tout confondu, même si il n'est pas du dernier cri. J'éspère que ce n'est pas trop grave...
Merci davance pour la suite des événements.
Hors ligneAtex Le 22/10/2007 à 23:55 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Salut,

Les seules choses que je puisse te proposer sont d'essayer de mettre à jour un maximun de drivers sur ton PC (en commencant par la carte graphique, ton imprimante...), et éventuellement, analyse antivirus, Adaware, Spybot...
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels