TrustedInstaller sous Vista
Hors ligneYomapoitiers Le 13/12/2007 à 09:05 Profil de Yomapoitiers Configuration de Yomapoitiers

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir, avec un peu d'avance sur la venue de l'homme en rouge, un nouveau portable qui "tourne" sous Vista. J'utilise des guillemets, car en fait, il ne tourne pas vraiment...
En effet, le disque dur gratte EN PERMANENCE, pendant des heures et des heures...
J'ai localisé le processus gourmand en CPU, le trustedInstaller.exe
J'ai donc suivi les conseils donnés pour le désactivé, mais, au reboot, le service était en mode "manuel" (même si j'avais bien choisi précédemment l'option DESACTIVE), et il était toujours chargé, et toujours aussi gourmand.
Finalement, je dirais que ma machine, toute neuve soit-elle, est carrément INUTILISABLE !

Que puis-je faire pour supprimer ce processus, parce que là je vais finir par effacer le fichier trustedinsaller.exe, quitte à subir des erreurs et ne plus pouvoir mettre à jour l'OS.

Merci et vive Linux !
Hors ligneAnthony Le 13/12/2007 à 18:46 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Le compte à partir duquel tu as fait l'opération est bien administrateur ? Lorsque tu retournes dans les services et que tu constates que le service TrustedInstaller s'est foutu en mode manuel, est-ce que le service est déjà lancé (statut : démarré) ou est-ce qu'il est sur un statut arrêté ? si il est en statut arrêté, les grattements ne proviennent pas de là (à mon avis ça vient peut-être de superfetch qu'il faudra dès lors désactiver également)

Ce que tu peux faire sinon, c'est faire un clic droit sur trustedinstaller.exe, onglet sécurité, tu vires les autorisations de lecture pour le système (et pour toi également) dans la liste des utilisateurs autorisés.

Tiens-nous au courant
--

Hors ligneYomapoitiers Le 14/12/2007 à 08:22 Profil de Yomapoitiers Configuration de Yomapoitiers

Bonjour et merci.

Au démarrage, ce matin, le service est toujours en mode MANUEL, même s hier je l'avais remis en mode désactivé.
Ceci-dit, le service n'est plus démarré à cet instant. Il apparaît néanmoins toujours dans la liste des processus, avec 0% d'activité CPU.
J'ai bien fait toutes ces manip en tant qu'admin, je suis de toutes façons le seul utilisateur de la machine.
Le statut donc ,'est pas démarré, ni arrêté, il n'y a pas d'information donnée.

Aujourd'hui donc il a gratté au d"marrage mais peu, comparativement à d'habitude, mais là il gratte encore : toutes les secondes grrr grrr, ...
Comme le disque est un peu bruyant, pour un portable, je trouve que c'est assez pénible...

Donc le problème semble résolu pour le trustedinstaller, mais qu'en est-il du superfetch ? C'est quoi ça ?

En tous cas <B>merci</B>, car là, même en faisant rien, je retrouve une activité CPU convenable, de l'ordre de 3-4% contre plus de 50% auparavant.
Hors ligneAnthony Le 14/12/2007 à 23:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Superfetch c'est un autre service que tu pourras désactiver également, c'est lui qui est censé améliorer les performances de Vista dans le temps en faisant un "cache" des applications les plus couramment utilisées. Ce cache est stocké à un endroit bien précis et est censé améliorer les performances, ce qui est effectivement le cas quand les fichiers sur le disque dur sont fragmentés, mais au prix d'un grattement perpétuel et d'une perte de vélocité dans de nombreux cas.
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels