Comment pirater un mot de passe Gmail ?

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

Malgré le fait que Google, propriétaire de GMail, essaie de renforcer sa sécurité en utilisant des clés physiques ou avec la double authentification, avec près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, GMail sera toujours la messagerie la plus piratée.

Le service GMail est bien plus qu’une simple messagerie électronique. Aujourd’hui, posséder un compte Google regroupe tout ce que l’on peut faire sur Internet comme la messagerie, les vidéos, les images, les discussions, son agenda, les forums, les inscriptions sur des sites... Il peut être très ennuyeux de perdre la main sur son compte GMail car toute sa vie numérique peut être entre de mauvaises mains.

On peut tout faire avec un compte GMail, en utilisant un compte les jetons, il n’y a plus besoin de s’inscrire sur des sites Internet lorsque l’on veut faire des achats, un simple clic permet d’associer le compte avec le site web.

Cet article a pour but de prévenir et d’alerter sur les dangers du piratages, les hackers utilisent des failles qu’il faut connaître afin d’éviter d’avoir son compte GMail piraté.

Méthode 1 : PASS BREAKER

PASS BREAKER est le logiciel spécialement conçu pour décrypter les mots de passe de comptes GMail à partir d’un email. Il a été conçu en partenariat avec des hackers spécialisés dans la récupération de comptes. PASS BREAKER peut être utilisé par n’importe qui car il fonctionne sr smartphone, tablette et ordinateur.

Son utilisation est vraiment très simple, l’utilisateur entre un email puis PASS BREAKER va automatiquement le décoder et afficher le mot de passe GMail sur son écran. Comment fonctionne-t-il ? Il va se connecter aux « protected data storage » et ansi faire le reliquat entre l’email que vous lui avez entré et le mot de passe qui y est associé.

Voici une démonstration :

Pass Breaker

A partir de ce logiciel, vous pouvez retrouver n’importe quel mot de passe de compte GMail en un rien de temps et ainsi vous y connecter dessus.

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.passwordrevelator.net/fr/passbreaker.p...

Méthode 2 : Détourner l’url de connexion GMail

Connexion à Gmail

Lorsqu’une victime est connectée à un réseau Internet avec beaucoup d’autres personnes sur le même réseau, il y a de fortes chances pour qu’un hacker puisse y glisser un code malveillant et ainsi pirater un compte GMail.

En effet, lorsque vous allez aller sur le lien de connexion afin de lire vos emails https://mail.google.com/mail/?tab=wm, un pirate malveillant pourrait très bien intercepter cette url et paramétrer le routeur pour qu’il vous redirige vers un site de phishing. Vous n’y verrez que du feu ! En effet, vous aurez correctement cliqué sur le lien de connexion aux boîtes emails depuis le site officiel de Google et pourtant vous serez redirigé vers une fausse page de connexion.

Il s’agit d'une technique de détournement du Domain Name System ou encore DNS Hijacking, ceci est vraiment réservé aux professionnels de l’informatique. Sur le navigateur vous serrez correctement connecté à votre messagerie puisque dans l’URL vous verrez que vous êtes sur la bonne page, mais en réalité, vous serez sur un site cloné créé spécialement par le hacker. Il n’y a aucun moyen pour vous de détecter cette tentative de piratage et aucun moyen de vous protéger.

Méthode 3 : Envoi d’une pièce jointe dans un email

Faux mail avec pièce jointe

Il arrive de recevoir des emails contenant des pièces jointes comme des fichiers PowerPoint ou des extensions .doc, .docx, etc. Cela peut provenir de la famille ou des collègues mais aussi de pirates. Ces documents semblent tous anodins mais en les regardant de plus près, ce sont de véritables programmes cachés à l’intérieur dans le seul but de pirater votre matériel.

Ces documents possèdent des lignes de code qui, une fois lancées, vont aller sur Internet afin de télécharger un programme informatique puis l’installer. Pour vous forcer la main et vous mettre en confiance, ils vous envoient des emails expliquant que vous avez passé une commande ou que vous allez recevoir de l’argent. Une fois que vous ouvrez la pièce jointe, une image apparaît afin d’autoriser à ouvrir et lire le texte.

Document Word avec virus

Le code est en VBA (Visual Basic For Applications) et comme vous pouvez le voir ici via la traduction en langage assembleur, il est clair qu'il veut créer une clé malicieuse dans la base de registres pour exécuter un virus.

Code assembleur exécutant un virus

Il vous demandera par la suite une rançon ou votre email et mot de passe pour vous en débarrasser.

Vous avez aimé cet article intitulé Comment pirater un mot de passe Gmail ? ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels