Premières automobiles équipées d'Android fin 2014

Actualité publiée le
Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !

Après les fabricants de smartphones et tablettes regroupés autour de l'Open Handset Alliance, Google commence à tenter de rapprocher autour de lui les constructeurs automobiles via Open Automotive Alliance. 

Le but est de permettre l'émergence de voitures connectées fonctionnant sous Android, mais aussi de permettre des interactions avec des terminaux mobiles.

Google souhaite porter android dans les voitures, et l'a fait savoir au CES (Consumer Electronics Show : http://www.cesweb.org/), en établissant des partenariats avec les grands acteurs de l'industrie automobile. Les premiers véhicules équipés sont prévus pour fin 2014.

Ces accords entre Google et les constructeurs ne sont pas forcément exclusifs, puisque Honda (par exemple) propose déjà des produits fonctionnant avec ceux d'Apple.

Actualités similaires

Commentaires
Membre Message
Alouette
15/04/2014 à 03:08

La sécurité et Android

Lectures utiles

Damien Cauquil retrace l'origine du système Android, ses détails techniques et les possibilités offertes par cet OS. Il aborde ainsi différents thèmes comme le reverse-engineering, le cracking et le hacking de terminaux Android. Il démontre comment la sécurité des applications mobiles est similaire à celle en place dans les applications PC des années 1990, et comment faire de ce type de terminal un allié de choix.

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=VvyUru_0Oho

Texte

http://securiteprivee-enfrance.com/actualites/hacking-android-for-fun-and-profit

Poster un commentaire

Vous devez être membre pour poster un commentaire. Vous pouvez devenir membre du site en cliquant ici.

Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels