Le mot "candy" déposé pour la création d'applications

Actualité publiée le
Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !

King, le créateur du jeu à succès Candy Crush Saga, a déposé le mot générique "candy", (bonbon). Désormais plus aucun jeu avec ce mot ne sera commercialisable sans l'accord de l'éditeur, tout du moins dans les pays anglo-saxons.


En effet, cette pratique ne s'applique pas en France puisqu'il n'est pas possible de déposer des mots communs en tant que marque. 

Cette création de marque sera pour lui l'occasion de pouvoir faire retirer des différents stores les jeux ou applications disposant d'un nom devenu illicite, faisant d'une pierre deux coups en pouvant faire retirer les fausses applications Candy Crush.

Cela laisse une porte ouverte aux créateurs d'applications : pour ne pas se faire copier (le nom) et éviter de perdre des revenus, faudra-t-il dorénavant déposer une marque ?

Actualités similaires

Commentaires
Membre Message
Koytlo2
22/01/2014 à 18:11

salut

je vois Anthony que tu t'essoufle dans tes nouveautés !! Heureux

il faudra que je donne un coup de main. Heureux

bonne soirée

Anthony
22/01/2014 à 19:12

Des news journalistiques sont les bienvenues :) Je ne fais que relayer l'information. Chacun est libre de lire uniquement les actualités qui l'intéresse ;)

Koytlo2
22/01/2014 à 22:56

t'inquiète je ne faisait que te char*er.  bonne soirée

Sharrondale
24/10/2023 à 05:50

je plaisantais bien évidemment, tu l'auras compris Love

A+ slope game

Summersay
29/10/2023 à 23:21

Bonjour,

Il n'y a que moi qui trouve cela un peu absurde ? Heureusement qu'en France, cette pratique n'est pas appliquée, c'ets quand même très contraignant pour les autres noms de jeux, je trouve.

Ça parait un peu fou, mais bon, on s'en remettra.

Irenelight
12/12/2024 à 02:45

Candy, huh? That's a sweet word. Reminds me of Wordle Unlimited, a fun little game that's been keeping me entertained. It's amazing how a simple word game can be so addictive.

Rufusruiz
16/12/2024 à 08:15

Le créateur de Candy Crush Saga a déposé le terme candy, restreignant l'utilisation de ce mot dans les jeux anglo-saxons. Cela pourrait inciter les développeurs à protéger leurs noms comme dans le cas de Moto X3M, un jeu qui doit aussi se prémunir contre les imitations. En France, cette pratique est limitée, mais cela pose la question de la nécessité de déposer des marques pour éviter les abus.

Poster un commentaire

Vous devez être membre pour poster un commentaire. Vous pouvez devenir membre du site en cliquant ici.

Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels