Krats |
Le 12/01/2011 à 10:46 |
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Bonjour,
Les copies d'écran que tu envoies ne correspondent pas à celles attendues. En effet, elles se rapportent au disque système identifié /dev/sda. Ce dernier apparaît (heureusement !) correct. Or, je rappelle que le contenu de ton premier message faisait état de l'anomalie suivante, pour laquelle tu souhaitais de l'aide :
J’ai osé testdisk 6.11.3 , - je suis tes consigne mais arrivée au point B analyse là j'ai peur car il est ecrit
" partition sector doesn't have the endmak 0xAA55"
Elle concerne donc le boot sector altéré de l'un des autres disques présents dans l'ordinateur. En conséquence, ce sont les copies d'écran de TestDisk pour celui-ci, reflétant l'erreur, qu'il importe de fournir en lien direct (outil "Image") dans ton message.
A te lire. -- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
Zoe |
Le 13/01/2011 à 10:01 |
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Krats |
Le 13/01/2011 à 15:48 |
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Bonjour,
Lu dans tes messages : P..... What is it ?
A l'examen des informations affichées sur les copies d'écran TestDisk :
Sur le disque Maxtor /dev/sdb (G:\) le boot sector et la sauvegarde de ce dernier sont corrects, contrairement au libellé de l'erreur "partition sector doesn't have the endmak 0xAA55" rapporté dans ton message initial. Les problèmes rencontrés sur celui-ci seraient donc de nature physique. Etant reconnu également défaillant par Acronis Drive Monitor, il conviendrait de le changer à plus ou moins long terme !
Par contre, en ce qui concerne le disque système, le problème serait, peut être, plus sérieux dans la mesure où l'erreur de lecture (error reading sector 8440) apparaît à l'exécution de R-Drive Image interdisant l'opération de sauvegarde.
Propositions de résolution :
1°) R-Drive Image autorise peut être un contournement en offrant la possibilité d'ignorer l'erreur de lecture. Il convient de lire le manuel d'utilisation de ce logiciel pour vérifier la présence d'une telle option. Cette procédure éventuelle ne résout évidemment pas le problème de secteur(s) corrompu(s), mais dans la mesure où le (ou les) secteur(s) endommagé(s) ne comportent pas de données importantes, elle permet dans une première étape, de sauvegarder celles-ci. Dans une seconde étape, il sera nécessaire de réinstaller Windows XP à l'aide du CD original et de recopier les données sauvegardées sur un nouveau disque dur fiable.
2°) Par analogie avec la précédente, mais plus simple, sans exécution de R-Drive Image, copier "manuellement" chacun des dossiers de données récupérables dans une partition de sauvegarde valide, par exemple sur le disque /dev/sdc : partitions H: et/ou L:. Puis comme indiqué au dernier alinéa ci-dessus, réinstaller Windows XP et recopier les données sur un nouveau disque dur fiable.
3°) Ou bien, mettre en oeuvre intégralement la procédure décrite sur la page ci-après :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_Dur_Endommagé
concernant la méthode, mentionnée au dernier paragraphe : exécution de la commande "ddrescue".
En complément de cette description, tu pourras te référer au contenu de cette page et plus particulièrement au paragraphe expliquant l'utilisation de "ddrescue" en mode commande :
http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html
Cette solution, la plus élégante, semble convenir dans nombre de situations délicates !
A te lire. -- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
Zoe |
Le 14/01/2011 à 09:10 |
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Maitre KRATS Bonjour,
si si j’y tiens car je sais reconnaitre la compétence là ou elle sévit !!!
Encore et encore un grand merci pour ton aide . Enfin une aide efficace, adapté, précise ; c’est la seule que j’ai reçu sur l’ensemble des forums ou j’ai lancé mon S.O.S. !!Mais bon… Alors je vais m’atteler à tes directives, cela peut prendre un peu de temps car je ne dispose pas de toute la journée hélas pour me consacrer à ce problème, mais de toute les façons je reviens pour te faire un retour d’expérience bien entendu !
Comme cela m’aurait plu de comprendre et de maitriser l’informatique , mais j’ai pris d’autres voies …
le P_____ est le résulata d'un mouvement d'humeur grossier! Donc sans interêt.
Bonne journée
@ bientôt |
Krats |
Le 14/01/2011 à 09:47 |
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Bonjour,
Merci de tes commentaires, je tente (je dis bien "tente" !) juste d'aider quelque peu... Prends le temps qu'il faudra, l'opération est délicate ! La dernière des suggestions indiquées : utilisation de "ddrescue" à partir d'un CD Linux, est certes un peu plus longue et moins sommaire à mettre en oeuvre, mais certainement la plus intéressante...
Bon courage à toi.
Informations complémentaires (postées ce jour à 15:15) :
1°) La version actuelle de Knoppix (distribution de Linux recommandée sur le site http://www.cgsecurity.org) ne comporte pas l'utilitaire "ddrescue", seulement "dd_rescue". En conséquence, dans la mesure où tu souhaites utiliser "ddrescue", il serait plus judicieux de télécharger, à l'adresse qui suit, le LiveCD PartedMagic (de surcroît moins volumineux !), lequel en dispose, ainsi que d'autres outils de gestion des disques et partitions.
http://partedmagic.com/doku.php?id=downloads
Il s'agit du fichier Pmagiq-5.9.iso. A l'issue du téléchargement, il devra être gravé en tant qu'image de disque (et non comme un simple fichier !). Cette opération permet, seule, le démarrage de l'ordinateur sur le CD (LiveCD = CD "bootable"). Toutefois, il convient de modifier éventuellement la séquence de boot dans le BIOS (boot sur le CD en premier).
2°) Le tutoriel d'utilisation de "ddrescue" affiché sur la page suivante :
http://forum.pcastuces.com/recuperation_de_donnees_sous_linux_ddrescue__tuto-f1s120710.htm
semble plus complet, notamment à l'égard des précautions à prendre, que celui indiqué précédemment (http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html).
Voilà. A te lire. -- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
Zoe |
Le 15/01/2011 à 15:41 |
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BSR à tous ,
Bon le rerour d'expérience .
Et bien je suis parvenu à faire une image de ma partition C : SYS vers une autre partition d'un autre DD avec un logiciel que j'avais depuis longtemp et que j'avais oublié, il s'agit de DRIVE IMAGE 7 0 de Powwer Quest. Il m'a tout ccopier sans se soucier des secteurs soupçonnés ,,, Bie sur j'ai la copie avec les "soucis" mais reinstallé sur un DD sain ça peut se réparer.
Voial merci beaucoup pour votre patience et votre aide de "pro" ,Je vais refaire cette manip sur mon 2ème PC reserver à la vidéo et je reviendrais vous dire.
bonne soirée
cordialement
@ +++++ |
Krats |
Le 15/01/2011 à 15:57 |
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Bonjour,
Bien ! Je constate que le problème rencontré est en bonne voie de solution... Content pour toi. J'attends des nouvelles.
A te lire.
P.S. Tu as créé le topic "créer une image de partition R-Drive image" ce jour à 14:32 dans la rubrique "Logiciel". Ne fait-il pas double emploi avec celui-ci ? Dans ce cas, contacte les modérateurs pour supprimer le nouveau sujet sans objet. L'utilisation de R-Drive Image semble réellement problématique ! -- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
Zoe |
Le 16/01/2011 à 16:07 |
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bonjour ,
De plus je viens de faire la copie de C:/SYS de mon 2ème PC celui que je réserve au montage video (qui ne voit pas inernet ) et là aussi la copie c'est déroulé normalement.. J'attends de recevoir ma commande de mes 2 nouveaux DD (pour mon ordi A ) pour faire la réinstallation sur ceux -ci car comme tu me l'a dit apparemment mes 2 DD le C et le G sont malade. Je reviendrais pour vous dire ce qu'il en retourne.. Mais je constate d'ore et déjà que drive image 7 pose moins de problème que R-Drive image dans la phase copie ????
Je vais supprimer le 2ème topic sur R-Drive image, bien qu’il serait peut être utile de laisser les questions liés à son fonctionnement se nourrir de l’expérience d’autrui ??
Mais bon je vais le faire supprimer mais attendre un peu dans le cas ou des éventuelles solutions arriveraient ..
Encore un grand merci KRATS ? pour l’attention que tu as consacré à mon problème, cela souligne si le besoin en était de constater, combien c’est forum peuvent être utile !
Lorsque le savoir de quelques un est étendu au plus grand nombre cela enrichie le niveau général .
Pour ma part j’ai encore beaucoup appris et ça c’est précieux.
Bonne journée
Cordialement
@ bientôt
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Krats |
Le 16/01/2011 à 18:40 |
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Bonsoir,
Très bien. Tu devrais pouvoir maintenant mettre ton topic en tant que "Résolu".
Cordialement. -- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
Zoe |
Le 17/01/2011 à 10:30 |
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bonjour,
"Très bien. Tu devrais pouvoir maintenant mettre ton topic en tant que "Résolu".
Et oui biensur mais j'ai pas trouvé comment faire ???
merci bonne journée
@]+++
edit de Tigène, c'est fait |