Salut,
Désolé, je n'avais pas cerné la totalité de ce topic :
Thuatal22 a écrit
bonjour a tous, je recherche des conseilles d'achats d'une unité centrale solde aidant l'utilisation sera pour une grande part du jeu plutot rpg je ne cherche pas a jouer en full par contre j'aime jouer sur ecran télé 32 pouces 720p/1080i samsung mon budget est de plus ou moins 500 euros. j'attends donc vos conseilles d'achats les infos que j'ai pu glaner ne me permettant pas de faire un choix entre intel i3 ou i5 et les avis sur AMD etant très contreversés et aillant compris que les effets d annonces sur les frequences processeur et carte graphique n'apporter pas grand chose en pratique sinon coté OS je possede un seven 32 bit inutilisé et la encore difficile de ce faire un avis si un 64 bit serai plus souhaitable ?
Pour l'OS, il est clair que si tu as la possibilité d'avoir une version 64bits, prends la. Les nouveaux programmes sont codés sur cette architecture et les anciens sont de plus en plus compatibles. Pour résumer la différence 32 bits / 64 bits en 3 lignes :
Amélioration des performances des programmes écrits de façon à tirer parti d'un système d'exploitation 64 bits. Windows 64 bits permet de réduire les temps d' accès de la mémoire en stockant les processus (applications en cours d' exécution) dans la mémoire RAM plutôt que sur le disque dur. Windows 64 bits accélère l’exécution de plusieurs programmes à la fois et l' utilisation d' un programme à un autre.
Bref, les systèmes 64 bits sont plus "puissants" que les systèmes 32 bits et prenent en charge une quantité de RAM supérieure à 4Go ( 232 = 4294967296. C'est pas exactement comme ça que cela se passe chez Windows, mais on pourrait tellement contester la physique E=m*c² ...)
Koytlo2 a écrit
je suis aussi d'accord pour aller vers de la qualité i3-i5-i7 (je parle de leur qualité dans mon message). Mais je pense pas que çà ne serait pas entré dans le budget très séré de notre ami Thuatal22. J'ai pris un pc dont l'aspect général est d'aujourd'hui mais sans compromis excessif dont l'équilibre et le prix sont bon (à ce prix là ...)
Si je relis le message d'origine, Thuatal22 cherche à investir dans une unité centrale aux alentours de 500€. Pour moi, cela veut dire qu'il possède déjà l'écran et même la télé pour se faire des extras (je suis également adhérant à ce genre d'extras au passage, très bon choix).
Donc, si je regarde sur Google de manière très "bâtarde" le prix d'une tour avec un i5 embarqué, je tombe directement sur ce PC : Acer Aspire XC600
En regardant la configuration, ce PC correspond parfaitement aux critères exigés par Thuatal22 : orienté pour le jeu avec une GT605, meilleure qu'une HD embarquée. Bien sur, c'est une bas de gamme, mais elle suffit pour faire tourner les jeux du moment et sur télé (référence selon Nvidia : Diablo III en ultra, un RPG). par ailleurs, si Thuatal22 cherche à l'améliorer par la suite, il aura beaucoup moins de difficultés qu'avec un chipset intégré de carte mère qui parfois même ne possède pas de port PCI-Express. Et comme je le dis toujours, mieux vaut investir d'avantage dans le coeur d'une tour (processeur et carte mère). Les compléments (RAM, carte graphique ...) se changent facilement. Un processeur, un peu moins.
A propos du Celeron : J'ai fait mes débuts en informatique sur des Celerons (450Mhz / 600Mhz / 2000Mhz / 2400Mhz) récupérés par la gentillesse d'un informaticien qui rénovait son parc professionnel. J'ai pu observer l'évolution de cette série. Le jour où j'ai obtenu Internet, je m'en suis mordu les doigts entre le 56k qui facturait à l'heure et le processeur qui moulinait sur le traitement de la requete de la page Internet. Combien de fois j'ai regardé le gestionnaire des tâche avec l'usage de UC à 91% du temps saturé ... Encore aujourd'hui dans le monde professionnel, je travaille avec un Celeron D de 2800Mhz connecté réseau. Et pour te dire, je prie tout les deux jours le responsable informatique pour qu'il me tue le processus de Trend Micro, antivirus sencé être très peu gourmand dans son domaine.
Les jours où j'ai découvert un Pentium III de 800Mhz, un Pentium IV de 1500Mhz, c'était le jour et la nuit. Le Celeron fait bel et bien son prix, mais il n'est pas digne de la technologie informatique d'aujourd'hui.
De toute manière Koytlo2, pour en revenir au thème principal, il ne faut pas se voiler la face sur le sujet : Quand on veut du jeu, il faut mettre un peu plus. Même si tu pars d'une bonne intention, tes tours ne résisteront pas aux exigences de Thuatal22.
A+