Salut à toutes et à tous.
Je me permet de poster aujourd'hui parce que je rencontre un problème pltôt original.
Malgré pas mal de connaissances et maitrises dans le vif du sujet je me retrouve coincé avec mon disque dur.
Pour commencer je tiens à dire que tous les périphériques sont en bon état et que les connectives du disque dur aussi.
Il s'agit du Disque Dur interne. Depuis quelques temps les fichiers commencent à s'accumuler dessus, bien qu'ayant fait pas mal de ménage.
Ce disque dur de 576 GO n'a jamais eut le moindre problème technique jusqu'au aujourd'hui.
Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que mon disque dur commencait à saturer du plus en plus au niveau du stockage. Je décide donc de supprimer queles fichiers, de désinstaller quelques programmes volumineux, de supprimer toutes les clés de registres restantes aux désinstallations par l'intermédiaire de Ccleaner et de Revo Ununstaller.
Après tout cela je me rend compte que le disque dur n'a pas récupéré suffisement de place après toutes les manipulations éffectuées.
Je me dis donc que ce dernier est fragmenté. Bingo ! même après plusieurs défragmentation mensuelles, il se retrouve a 3% !
Je me sers donc de l'accéssoire de défragmentation de windows 7 afin de remédier à mon problème.
Loin de me douter de tous les problèmes qui vont être causés à cause des fameux "10% de place requis pour défragementrer"
En effet après cela la défragmentation n'a pas aboutie et a laissé mon disque dur plus fragmenté que jamais ! je ne possédais plus que 3 GO de disponible... Très loin de 80 auparavant.
Pour corriger ce problème j'ai eut recourt à la défragmentation avec optimisation (très longue) de Ausloglcs Disk defrag.
Le problème était réglé et tout se passait à merveille.
Malheureusement aujourd'hui, la fragmentation est revenue d'elle même (et oui c'est magique ! ) et ce dernier petit logiciel ne me permet plus de régler le problème...
Merci d'avance pour vos réponses.