salut
c'est une très bonne réponse me semble-t'il meme si çà demande pour l'instant à etre vérifier.
En effet je pensais qu'aujourd'hui (pc moderne plus dock moderne plus disque neuf de 1 to) tout était reconnu immédiatement
comment vérifie t'on la compatibilité avec le 48 bit lba ?
je rapelle que
- sur un vieux p3 chez moi + boitier externe çà marche très bien
- sur un vieux p3 + dock neuf à l'asso çà marche pas
- sur un portable windows seven d'il y a 5 ans plus dock neuf çà marche pas et les résultats sont parfaitement identiques à la ligne précédente
- si je ramène mon boitier externe (qui marchait bien chez moi) à l'asso sur le portable seven les part apparaissent bonnes très furtivement pour ne rien donner dans les minutes qui suivent.
Donc il semblerait que çà soit pas un problème d'ancienneté de pc (car chez moi çà marche) mais plutôt soit une combinaison pc (ou portable) + boitier (ou dock) externe.
mais ce qui est étrange c'est qu'avec mon boitier çà marcherait "presque" sur le portable seven (apparition furtive) mais pas du tout avec le dock
alors je pensais aussi que si on tiens compte de ton idée et du fait qu'en fait c'est plus compliqué que çà la notion de mbr , je pense qu'il faudrait installer un pilote pour l'usb du portable mais surtout un pilote pour le dock. On y verrait déjà plus clair et le dialogue entre le portable et le dock se ferait mieux. Donc si c'est un problème de lba çà se gèrerait mieux.
après il est vrai qu'au niveau du boitier perso que j'ai amené à l'asso pour l'essayer sur le portable (et qui faisait apparaitre les partitions correctement mais furtivement) je ne l'ai pas essayé sur le p3 de l'asso (je rappelle qu'il marchait bien sur le p3 de chez moi). Donc si on tiens comptes que le portable à des soucis (que je n'ai pas précisé pour des raisons de clarté mais qui aujourd'hui peuvent amener quelque chose au raisonnement) car le chat à pissé dessus et il semblerait que parfois il y ait des beug et meme que l'usb manquerait de puissance (je souligne que mon boitier et le dock étaient alimenté par transfo).
donc perso il semblerait suite à ce raisonnement qu'il faudrait par ex que je teste avec mon boitier sur le p3 de l'asso. je rapelle que çà été fait avec le dock qui a donné les même résultat sur le portable seven et sur le p3 asso. Mais qu'avec mon boitier çà été testé que le portable seven.
tout çà pour dire que si çà se trouve c'est lié au modèle du dock qui est premier prix et sortie usb3 (peut-être incompatibilité naturelle sur ce modèle avec l'usb2) et de par ailleurs un problème d'usb sur le portable seven (çà se confirmerait avec le test avec mon boitier sur le p3 de l'asso si suite à ce test il apparaissait que les partitions avec mon boitier perso apparaissaient nickel : plus de problème de dock et usb du pc différent que ceux du portable).
qu'est ce que tu penses de tout çà ? as-tu d'autres idées?
infos : complémentaire mais qui peut etre sans intéret au delà du coté étrange et qui peut s'expliquer par un aspect technique particulier et pointu : une des deux mauvaises partitions (moins de 100 mo) a été formaté en exfat et çà n'empeche pas que chez moi les vrai partitions soient retrouvées avec toutes les données dessus.
bon courage pour la prise de tete mais qui peut etre intéressant
salut