Problème carte graphique après changement dd
Hors ligneAnthony Le 11/11/2014 à 23:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello,

Un clic droit dans le gestionnaire de périphériques, puis "désactiver" sur la carte Intel, résout-il le problème lors du lancement du jeu ?

Si je comprends bien, ton souci est plutôt logiciel que purement matériel. OK pour les pilotes du chipset NVIDIA, mais les pilotes du chipset Intel sont-ils à jour, est-ce que ce sont les pilotes fournis avec Windows ou disposes-tu de l'application Intel?

--

Hors ligneKoytlo2 Le 11/11/2014 à 23:30 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

normalement ton code 12 veut dire qu'il y a un autre périphérique qui utilise les ressources de ton intel hd graphic 3000. En l'occurrence, bien que je ne comprenne pas pourquoi, il semblerait que ce soit la carte graphique. la conclusion peut etre que les pilotes sont pas les bons (car téléchargé sur un mauvais site ou une mauvaise version) et donc le système ne dialogue pas correctement.

essaye "tous les drivers.com" pour mettre à jour.

tu peux essayer aussi de désinstaller la puce graphique intel dans le gestionnaire de périphériques et il en redémarrant elle se réinstallera et çà lui permettra de se réinstaller correctement.

si le pilote est à jour, essaye de revenir à l'ancien pilote, voire à celui de windows. çà lui suffit vu que tu te serviras de la carte graphique. De plus meme si un pilote windows est basique, il est stable.

salut

Hors ligneTribun Le 12/11/2014 à 06:24 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Tu a pris le DDur d'un autre pc ! mais la configuration matérielles des deux pc sont différentes et aussi les pilotes .

Quand on prend un DDur d'un autre pc, en général cela ne marche pas.

Il faut réinstaller le système pour que Windows prenne le matériel en compte.

Dans le gestionnaire des périphérique tu as ce qu'il y avait sur le pc sur lequel était le DDur, mais pas sur lequel il est maintenant.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneImjenkins Le 12/11/2014 à 12:22 Profil de Imjenkins Configuration de Imjenkins

Anthony : J'ai remis les pilotes manuellement, le dvd de Samsung n'ayant pas fourni les pilotes. L'option de désactiver la carte ne marche pas.

Kotlo2 : Les pilotes sont les bons, j'en suis sûr (Après de multiples réinstallations.) l'option de désactiver la carte ne marche pas. Déjà essayé de revenir à d'anciens pilotes.

Tribun : Et donc, aucune solution ? En désactivant tous les périphériques de l'ancien disque dur HP ? Sachant que j'ai 2 ordinateurs RC530-S01FR je peux regarder le gestionnaire de périphérique de l'autre ordinateur qui quant à lui a encore le disque dur d'origine. J'ai réinstallé le Système à partir du DVD Samsung.


Merci de vos réponses ! En attente d'autres solutions.

Hors ligneKoytlo2 Le 12/11/2014 à 12:39 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je trouve bisarre que tu puisses pas désactiver (n'oublie pas que moi je t'ai parler non pas de "désactiver" mais de "désinstaller"). Il est possible que la puce d'origine on ne puisse pas alors essaye de "désinstaller" la carte nvidia et de redémarrer l'ordi. Normalement elle se réinstallera au redémarrage donc laisse faire. si çà se trouve tout sera propre.

à tout hasard va ici :clique zhpdiag et télécharge le .

une fois que tu auras ouvert le prog, clique sur le gros bouton "complet", et fait un scan. envoie moi un rapport via cjoint.com (que tu trouveras sur le meme lien que précédemment).

c'est possible que tu es un virus même si j'en doute.

salut

Hors ligneImjenkins Le 12/11/2014 à 15:59 Profil de Imjenkins Configuration de Imjenkins

Résolu, merci de votre aide,

Il suffisait de mettre à jour (Je ne sais pas pourquoi) qui n'avait aucun pilote bizarement le driver 2nd generation intel® coretm processor family dram controller - 0101


Merci de votre aide, votre forum pour avoir tésté plusieurs, et celui qui répond le plus à mes attentes ! Merci beaucoup, je reviendrai avec plaisir.

Hors ligneKoytlo2 Le 12/11/2014 à 16:05 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

quel est le périphérique qui n'avait pas de pilote ?

est-ce que maintenant tu as des infos correctes dans dxdiag dans la partie 'affichage" ?

avec plaisir pour le coup de main

A+



Hors ligneAnthony Le 12/11/2014 à 21:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

En fait je pense qu'il s'agit des drivers du chipset Intel, qui est lui-même chargé d'effectuer la bascule entre son propre chipset graphique et la carte NVIDIA Sourire

Nous espérons que tu reviendras sur VIC, avec plaisir Heureux

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels