salut
de quand date ton disque dur ?
quel os as-tu ? seven ?
préambule :
l'idée à ce niveau c'est que tu ne fasses pas n'importe quoi car de toute évidence c'est ton secteur de boot qui est corrompu. Donc tes données sont ok sur le disque dur. Elles n'ont pas été effacées. Ton log ne sert à rien pour l'instant. Il ne serait utile que si tu n'arrivais pas à réparer ton disque dur et donc récupérer tes données. Il ne reconnais pas forcément ton hdd car suivant les conditions de branchements ton hdd est plus ou bien reconnu et ton log doit automatiquement le reconnaitre pour faire son travail de recherche de données.
çà dépend de plusieurs facteurs que ton hdd soit plus ou bien reconnu. Si ton disque ou ton secteur de boot parait ordinairement être universellement reconnu par les logs et divers type de matériel c'est parce que tout va bien, qu'aucune données sont corrompues. Mais derrière l'apparence tout çà obéit à des lois bien précises et sensibles.
En gros c'est normal que tu te retrouves fasse à un disque récalcitrant à la "moindre données corrompu" car les constructeur n'ont pas inventé le concept de la "sécurité" et donc que ton disque dur fasse 500 go ou 4 to il plantera tout aussi facilement et tu seras étonné de te retrouver devant un "petit beug" qui te fait "vachement chi*r".
Mais il est vrai tout de même qu'il existe des outils déjà intégrés à Windows mais aussi et assez rares dans le domaine gratuit des logiciels qui permettent de récupérer ce genre de situation.
Donc çà c'était un préambule que j'espère pas trop pompeux ou pas très clair pour te recadrer la situation.
ton problème peut être très sensible et peut être récupéré branché sur le bon appareil ou avec le bon câble. J'ai pas mal d'année d'expérience perso à me faire chi*r avec ce genre de truc.
il ne faut pas se précipiter et être logique mais je ne suis pas sur place. Si tu fait n'importe quoi tu peux tout perdre par ex.
Il est vrai que tu as soulevés le problème de la récupération de données : donc pas sécurité on va faire çà .
==>> tu vas prendre ton disque dur et tu va le mettre sur un autre ordi en externe par ex. Tu vas ensuite prendre un live cd Linux à partir duquel du bootera ton pc.
normalement tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton boitier externe.
regarde si çà pose des problèmes de reconnaissance de hdd. si c'est le cas fait le moi savoir
regarde si toutes tes données y sont .
si ton disque est reconnu mais que les données ne sont pas accessible relance le live cd par ex ou change de live cd LINUX. Ils ont tous leurs sensibilités à la matière.
une fois que tu as les données mets les à l'abris.
à partir de là tu pourras récupérer tes données
une fois que tu auras récupéré tes données on pourra s'occuper de ta partition.
ok pour l'infos sur la tentative de réparation de Windows.
C'est très bien de me donner ce genre de détail sur la tentative de réparation de Windows car çà fait avancer les choses mais évite de laisser faire ce genre de réparation maintenant. D'autant que tu as pu constater que çà dérape.
remarque : il faudrait que tu me donne des réponses à tous les points et questions que j'ai évoqué dans mon dernier message car çà me permettra de cerner le problème.
tu me feras savoir lorsque tu seras prêt
salut