Problème pc qui ne fait que redémarrer en boucle
Hors ligneTheodorenott Le 19/07/2015 à 17:25 Profil de Theodorenott Configuration de Theodorenott

Bonjour. Aujourd'hui, j'ai eu une coupure de courant, ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais c'est la première fois que mon pc réagit comme ça.


Mon pc démarre, quand il ne redémarre pas directement (s'éteint et redémarre, en fait. Sans avoir lancer quelque chose) essaye d'aller sur le bios, puis reste planté sur la page pendant 2/3 secondes (quand il fait ça, quand il démarre comme ça, j'entends bien le bip) puis redémarre et refait la même chose en boucle.


Je ne m'y connais pas trop, pas du tout même, mais j'ai pensé à deux choses => Problème sur l'alimentation ou problème sur la carte mère.


En ce qui concerne l'alimentation => J'ai pas vérifié encore, on a simplement débranché la carte graphique pour passer via la carte mère et dans ce cas-là, on a pas d'écran.


Pour la carte mère => Le bip du démarrage fonctionne, je sais pas si c'est important, mais soit. J'ai débranché la mémoire et lancer, j'ai bien eu une série de bip avant que le pc ne s'éteigne puis redémarre. J'ai remis la mémoire, réessayé de démarrer et ça m'a refait le problème, alors j'ai décidé de faire un CMOS et là, le pc ne démarre même plus sur le bios, et je n'entends plus de bip. Les ventillos vont plus vite que d'habitude (mais je pense avoir diminué leur fréquence au début de l'installation du pc.) Que ce soit via la carte mère ou la carte graphique, je n'ai plus d'écran, ni d'affichage bios, mais je suppose que puisque je n'entends plus le bip ça ne veut rien dire. J'ai remarqué que le bouton reset ne fonctionnait pas aussi après avoir effectué le CMOS.


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter,


Cordialement,

Hors ligneKoytlo2 Le 24/07/2015 à 18:08 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

tout semble indiqué que la carte mère ou ses réglages sont hs

mais tu dis que tu as fait un cmos. (comment tu as fait pour le faire) ? pour voir si tu l'as fait convenablement regarde dans le bios si la date est la date du jour ou celle de la sorti d'usine. si c'est la date du jour et non celle de sortie d'usine tu ne l'as pas fait correctement

as-tu une config ou des réglages bios particulier que tu aurais fait toi meme au préalable ?

laisse que le disque dur et une barette de mémoire et enlève toute carte graphique (ou met en une autre si c'est necessaire) , tout cd et autres periph

redemarre ton pc

si çà le fait débranche ton disque dur (nappe et alim) et remet ton cd et démarre ensuite soit sur un cd live (linux ou windows)

parle moi dans ton prochain message du résultat de ces tests


salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels