Problème configuration nouveau graveur
Hors ligneLe_frunkpeur_2007 Le 17/08/2015 à 11:13 Profil de Le_frunkpeur_2007 Configuration de Le_frunkpeur_2007

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible. J'avais un ancien graveur LiteOn DH-20A4P (IDE sur la carte mère et SATA en alimentation) qui ne détectait plus les nouveaux dvd vierges. J'en ai donc acheté un plus récent, celui-ci en l'occurrence http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Gra... (ports SATA pour les deux fiches). Il me fallait donc également de nouveaux câblages. Il m'a été conseillé de prendre ceci http://affilinks.affilizr.com/action/?pcode=utf-8&... relié à la carte mère ainsi que ceci comme adaptateur molex/SATA http://www.amazon.fr/Adaptateur-alimentation-SATA-... Seulement l'adaptateur ne correspondait pas à l'entrée alimentation de mon nouveau graveur. Je me suis donc rabattu sur ceci http://www.ebay.fr/itm/220842734427?_tr ... EBIDX%3AIT. Tout est normalement raccordé seulement lorsque j'allume mon ordi, l'écran reste noir. Est-ce un mauvais raccordement ? Est-ce un soucis de maître et esclave ?

Voici une photo de ma carte mère actuelle :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... m900m1.jpg

Notez que mon disque dur est relié au port SATA du haut et que par conséquent j'ai du connecté le graveur sur le port du dessous.

Merci d'avance pour toutes vos remarques éventuelles

Hors ligneLe_frunkpeur_2007 Le 18/08/2015 à 07:24 Profil de Le_frunkpeur_2007 Configuration de Le_frunkpeur_2007

J'ai des nouvelles pour ceux qui s'y intéressent (pas des masses apparemment). J'ai réussi à accéder au bios avec le nouveau graveur et il n'indique qu'un seul et unique boot : le nouveau graveur. Rien d'autre. Que ce soit avec l'autre ou l'autre des deux ports sata de la carte mère, le constat est le même. Il y a donc des bips mais on entend bien que le disque dur ne démarre pas avant.
Hors ligneKoytlo2 Le 27/08/2015 à 15:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

sur la carte mère tu as directement les port sata necessaire donc aucun soucis à ce niveau

les adaptateurs sont tous differents et peuvent ne pas etre "adaptés" mais il est possible qu'il faille régler le bios aussi pour faire reconnaitre ide et sata en meme temps (en admettant meme que ta carte mère le supporte) : fait un test et enlève tout periph interne ide et laisse que ton lecteur sata et on sera vixé

il faut que tu trouves une alim standart (25 E ) avec connexion sata et si çà existe encore avec les connexxions sata et ata (ide)



Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels