Problème de déconnection incessante
Hors ligneThoryr Le 22/12/2005 à 18:54 Profil de Thoryr Configuration de Thoryr

Bonjour,
J'ai l'ADSL 512k chez NEUF et je suis déconnecté toute les 5 minutes, jusqu'à 1 heure, avec un grand hazard pour ce qui est du moment où ça va déconnecter. On à un logiciel d'autoconnecte pour avoir à eviter de le faire manuellement tout le temps. Je ne comprend pas d'ou vient ce problème.

J'ai démonter la prise que je plug dans la prise téléphone faite pour l'adsl. J'y ai trouvé 4 fils, un rouge, un vert, un jaune et un noir tel que si on prend la fiche (le bout male orienté vers la gauche, vu de profile) on trouve 2 colonne et 3 ligne où on peut brancher les fils (j'espere que vous comprenez). Le fils vert est connercté sur la première cosse de la 1ere ligne et colonne. Le rouge est en dessous du vert, 2eme ligne. Le Noir se trouve 2eme colonne, 1ere ligne et le blanc en dessous. La 1ere et 2eme colonne de la 3eme ligne ne sont pas cablées.

Sinon j'habite en campagne, ça change quelque chose?

Pouvez vous m'aidez?

Salutation,
Hors ligneMarculinos Le 22/12/2005 à 21:23 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

As-tu testé ta ligne téléphonique à l'aide de Degrouptest.com?

A quelle distance es-tu de ta plaque ADSL?
Quelle est l'attenuation de ta ligne?

@+
Hors ligneThoryr Le 22/12/2005 à 23:49 Profil de Thoryr Configuration de Thoryr

Sur Degrouptest il me donne les indications suivantes:

Longueur de ligne :  4965 mètres
Affaiblissement :  51.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1947 kbps (243 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2244 kbps (281 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  BR2
Type de DSLAM :  ECI

quesce que cela signifie?
Hors ligneMarculinos Le 23/12/2005 à 08:17 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Cela signifie que ta connexion ADSL est du type Re-ADSL vu la longueur de la ligne. L'adsl "normal" a une portée d'environ 3000m. Le Re-ADSL permet d'étendre la portée à 5000m.

Tu es donc juste à la limite du fonctionnement du Re-ADSL, ce qui peut expliquer tes déconnexions fréquentes.

Comme ta ligne téléphonique n'est pas dégroupée, tu peux faire une demande auprès de France Télécom afin d'essayer d'améliorer la qualité dans la mesure des possibilités.

@+

P.S: L'indication BR2 indique aussi que tu habites dans les côtes d'Armor ou le Finistère. Kenavo.
Hors ligneThoryr Le 23/12/2005 à 13:26 Profil de Thoryr Configuration de Thoryr

Ah d'accord merci. Donc je ne peux rien faire? Si j'appel neuf pourront il faire quelque chose? Si j'appel France télécom, y'à t'il beaucoup de chance pour qu'ils dégroupent la ligne?

Une fois j'ai passé une après midi sans que ça ai déconnecté, comment ce fait il alors que ça puisse rester longtemps et que ça déconnecte aussi souvent?

En effet j'habite les côtes d'armor.

Kenavo
Hors ligneAnthony Le 24/12/2005 à 21:01 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Salut,

tu peux demander à ton FAI qu'ils abaissent légèrement le débit sur ta ligne :-)

a +
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels