passer de XP à Linux
Hors ligneKoytlo2 Le 09/05/2014 à 20:59 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

merci encore Ideefixe Heureux

je te sens passionné à fond ! tu passes ta journée à dégoter des sites ou des linux pariticuliers non ? Je sais pas comment tu fais pour y arriver !

je sais pas si tu viens souvent sur ce forum mais je crois qu'il y a beaucoup de monde qui souhaiterais avoir des réponses en se qui concerne linux. Bon moi je ne suis pas l'administrateur de ce forum et donc mon intéret n'est que tout relatif mais c'est vrai que d'avoir un interlocuteur qui s'y connaisse cà devient super intéressant car çà créé de l'émulation. Sourire

je vais visité ton site et je reviens pour te dire ce que j'en pense .

salut

Hors ligneIdeefixe Le 09/05/2014 à 21:29 Profil de Ideefixe Configuration de Ideefixe

ReSourire

Le site monordinosaure, je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "toutou linux" moins d'une semaine. Je suis arrivé sur un message du forum ubuntu-fr

où j'ai trouvé ce lien.

La fin du support de XP suscite un intérêt pour les distributions GNU/Linux Lâcher windows xp pour une distribution linux c'est facile

Il suffit de télécharger, vérifier la somme de contrôle, graver, redémarrer l'ordinateur en choisissant le lecteur de CD/DVD comme premier périphérique de démarrage. Cela veut dire entrer dans le bios pour modifier l'ordre de "boot".

Salut Heureux

Hors ligneKoytlo2 Le 09/05/2014 à 22:30 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

re

comment peut-on en général (car çà n'est pas souvent indiqué) savoir la config minimum d'un pc pour installer linux ? meme question pour un live cd ?

si c'est pas indiqué quel point de repère peut-on avoir car souvent on parle de petites distribution mais çà veut tout dire et rien dire ?

salut

Hors ligneIdeefixe Le 10/05/2014 à 00:49 Profil de Ideefixe Configuration de Ideefixe

Les hardware requirements sont fournis exemple  matériel requis pour HandyLinux

et compatibilité matérielle pour ASRI Edu

pour Toutou Linux avec 64 Mo de Ram

Aujourd'hui, le minimum confortable est un processeur pentium 4, 512 Mo de Ram et un disque dur de 20 Go. La carte graphique a aussi son importance.

Voir les tests de http://www.de-bric-et-de-broc.fr/que-faire-d-un-vieux-pc/un-second-pc-de-travail-ou-de-secours

J'ai trouvé à la déchèterie un pc fixe de 2004, avec un processeur AMD sempron 2600+, 512 Mo de ram DDR PC2700, un disque dur sata de 80 Go, une carte graphique agp 8x ati radeon 9200 de 128 Mo, un graveur de DVD, une carte  wifi PCI. Seul le bloc d'alimentation électrique était HS. Je l'ai remplacée par une plus récente (connecteur 24 broches branché sur le connecteur 20 broches de la carte mère). Il tourne bien et est silencieux.

Avec Handylinux en remplacement de windows xp (cela efface toute trace d'utilisation antérieure), cela fait un bon pc pour des tâches bureautique et Internet.

Avec toutou Linux version retro installer linux sur un IBM thinkpad 600E de 1998 pour en faire un lecteur de podcast à poser dans sa cuisineHeureux

Hors ligneKoytlo2 Le 11/05/2014 à 12:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'ai fait tout un speatch mais mon message c'est encore effacé. Anthony à toi de jouer merci. J'en ai vraiment marre de mettre des super réponse et que çà zappe pour une raison ou une autre.Heureux

donc je vais te faire la version courte : ok merci a+

Hors ligneIdeefixe Le 11/05/2014 à 13:27 Profil de Ideefixe Configuration de Ideefixe

Hors ligneKoytlo2 Le 11/05/2014 à 22:11 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

merci encore pour ces liens :HeureuxHeureux

que mettrais-tu sur un ordinosaure (ou plutot un portablosaure) avec un pentium II et 4 go de disque dur nbsp; ? pour l'instant j'ai w2000 et il rame énormément.

est-ce qu'il vaut mieux dans ces cas là ne pas installer et en rester au live-cd car plus rapide peut-etre ? mais il se pourrait alors que la mémoire soit pas à la hauteur car il ne faut pas oublier que les live-cd se charge en mémoire

d'un autre coté j'ai vu sur un de tes liens que les live-cd demandait une meilleure config . c'était peut-etre valable que pour cette distribution.

salut

Hors ligneKoytlo2 Le 11/05/2014 à 23:48 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

re

je viens de trouver un lien . si çà peut t'intéresser je suis tombé sur ce site : http://linuxtracker.org/

salut

Hors ligneIdeefixe Le 12/05/2014 à 19:55 Profil de Ideefixe Configuration de Ideefixe

Koytlo2 a écrit:

que mettrais-tu sur un ordinosaure (ou plutot un portablosaure) avec un pentium II et 4 go de disque dur nbsp; ? pour l'instant j'ai w2000 et il rame énormément.

Salut Sourire

regardes ce tableau de configurations matérielles tu verras que windows xp peut fonctionner avec 64 Mo de mémoire vive Je l'ai déjà vu sur un pentium 2 à 400 MHz, cependant il était très difficile de lancer un traitement de texte ou un tableur. Le disque dur était de 4 Go.

Sur une machine similaire équipée de windows NT (serveur) avec 64 Mo de mémoire vive et un disque dur de 10 Go, j'ai démarré Toutou Linux édition 2008 en live CD et j'ai pu lire très rapidement des fichiers word et exel des douze personnes qui avaient travaillé sur ce serveur.

Je te donne à nouveau le lien qui correspond le mieux à ta question installer Linux sur un IBM thinkpad 600E de 1998

Avec 128 Mo de mémoire vive et un pentium 3 à 750 MHz, voici une exemple d'utilisation pour les enfants à la maison avec ASRI Education 300 full kids

cordialement Sourire

Hors ligneIdeefixe Le 12/05/2014 à 20:14 Profil de Ideefixe Configuration de Ideefixe

Koytlo2 a écrit:

re

je viens de trouver un lien . si çà peut t'intéresser je suis tombé sur ce site : http://linuxtracker.org/

salut

L'avantage de linuxtracker est de pouvoir télécharger avec un client torrent et de ne pas avoir d'erreur dans l'image ISO téléchargée. La vérification des paquets est constante pendant les transferts. Tu pourras télécharger de nombreuses distributions et les faire tourner dans virtualbox, dans ton système windows.  fin de windowx xp passer à Linux Heureux

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels