salut
Sous windows, c'est pas très clair mais je crois comprendre que la qualité au niveau du traitement audio et du respect de l'original ou de la qualité des effets ajoutés à une bande son pouvaient dépendre tout aussi bien de la carte son que du logiciel employé. Cà dépend je crois du logiciel et comment il a été programmé (mais çà demande confirmation).
la question est identique quant à la gravure sur cd de musique que l'on aurait créé par ex en wave. Est-ce que çà dépend du log (numérique à numérique sans perte, wave to cd) ou alors la qualité dépend-elle de la qualité de la carte son ?
Les réponses à ces questions sont pas très claires sous windows (vous pouvez rajouter des commentaires ) mais en fait je m’interroge sur Linux.
Des cd live multimédia ou musique existent. Ils peuvent être fait pour des petites ou anciennes configurations donc pour des pc anciens et donc pour des carte son vieilles ou des chipset audio realtek d'un autre monde. ces derniers peuvent être en stereo seulement !
alors que doit-on penser de ces cd linux audio ou vidéo de dernière génération sur des pc aussi vieux ? quelle sera la qualité son qui en ressortira au niveau du traitement (car il est clair qu'au niveau de l'écoute çà dépendra des enceintes et de la carte et meme du chipset) du son et des effets appliqués.
La question se pose aussi pour une connexion de platines par ex pour enregistrement après traitement sur l'ordi. La carte son doit jouer un grand rôle dans ce cas figure là ? mais si on passe des platines au pc en mode usb,que se passe t'il ? contourne t'on la carte son pour rester que dans le numérique software ou la carte son joue-t'elle la aussi un role ?
comment c'est géré sous linux ?
mais on peut répondre sous windows si on veut.
merci d'avance pour vos commentaires et vos expériences
bonsoir