pouvez vous m'aider à choisir une imprimante ?
Hors ligneAtex Le 09/04/2014 à 18:29 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Pour répondre à un peu tout en même temps, je dirais qu'aujourd'hui, je n'ai confiance en aucune marque. J'ai plein de connaissances qui ont constaté que leur imprimante mange de plus en plus d'encre au fil du temps. L'obsolescence programmée touche toutes les marques. Si un fabriquant concevait des imprimantes qui durent, ça se saurait... Même Ricoh est incapable de vendre des produits qui durent !

Si un fabricant concevait des sèche-linges qui durent, ça se saurait... Et ça se sait, seul Miele conçoit ses sèche-linges pour qu'il durent 20 ans !

Whirlpool est conçu pour tomber en panne après 2 ans, puis encore une fois après 5 ans ! Comme ça, si t'as pas pris la garantie étendue, tu paies! Et après la garanti étendue, tu paies... Et dans tout les cas, la garantie étendu, tu la paies plus cher que la pièce qui lâchera après les 2 ans !

Tout le monde connait l'obsolescence programmée et ceux qui gouvernent notre pays ont rejeté le projet de loi qui voulait interdire cette pratique !

Donc à moins qu'un fabricant ne s'engage clairement dans un projet d'environnement, tu peux toujours rêver pour qui produise du matos increvable.

L'imprimante à aiguilles(format A3!) dont je parlais date de 1987 probablement(achetée en occasion si je ne me trompe). Elle n'est jamais morte malgré tout ce qu'on lui a fait subir, je crois que mon père l'avait encore en 2005 !

Aujourd'hui si t'imprimes trop c'est la mécanique qui lâche, si t'imprimes pas assez, c'est l'encre qui périme... Dans les 2 cas tu paies...

J'ai viré ma première imprimante parce qu'elle avalait l'encre et faisait des bugs logiciels.

J'ai viré la Canon parce qu'elle avalait l'encre !

Je vais virer ma HP pour la même raison, et pour tous ses bugs mécaniques.

J'aurais changé 3 fois d'imprimante en moins de 10 ans... Je n'appelle pas ça normal...

Canon ou HP ? J'ai préféré l'ergonomie de ma HP. Après c'est une affaire de goût.

Conclusion: quiet à devoir acheter une merde, autant acheter une merde qui me plaise, ergonomique et un peu plus économique que les autres merdes...

a+ Heureux

Hors ligneKoytlo2 Le 09/04/2014 à 20:52 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut  Etonnement

merci pour ton témoignage.

un mec qui avait une A3 et trois A4 et qui témoigne autant n'est pas banal. C'est du pain béni pour moi.  Heureux

Je vais tout de même chercher d'autres avis car il me faut les croiser pour savoir. il y a forcément une marque qui va tenir un an ou deux de plus ou tout du moins qui est réputé être un peu plus costaud.

ou alors il faut que je sache dans quelle catégorie il faut que je me lâche pour trouver un bon compromis.

par ex je ne cherche pas le bas de gamme. En effet çà semble être les même que le milieu de gamme ou le haut de gamme mais avec moins d'option mais en fait ils économisent sur la qualité des composants (les boutons, ...). Je sais que si je prends une imprimante à 80 ou 90 E j'aurais une qualité garantie mini alors qu'à 40 E çà sera du plastique tendre.

Après pour moi il faut soit tabler sur des imprimantes à 130 e calibré pro (ou voulant être dans cette perspective) c'est à dire quelle serait faite pour un usage plus intensif. Ou alors il faut rester dans le standart et y mettre 250 ou 300 E

En gros je vois çà comme çà : imprimantes de 35 à 65 E (bas de gamme), 70 à 110 e (moyen de gamme meilleurs qualité), 120e 250 E (moyen de gamme même qualité mais avec plétoire d'options.) puis 250 et + Euros (haut de gamme et bas de gamme pro digne de ce nom avec une qualité supérieure).

J’essaye de comprendre le pourquoi d'une panne en général pour une imprimante. au delà du bas de gamme qui est directement lié à tout ses composants de piètre qualité, électronique y compris.

je crois qu'au delà il y a le capot qui va être utilisé 2000000 de fois et s'il est trop lourd (épais avec le chargeur dessus et l'écran ou autres trucs), le petit bouton est trop fragile pour supporter çà et comme il commande la bonne marche de la copie, s'il est hs c'est foutu. D'ailleurs on se demande pourquoi ils placent des petits bouton de telle manière qu'il faille taper le capot pour que l'imprimante marche !

je crois qu'il y aurait comme çà une série de points à vérifier lors de l'achat.



connaitrais tu pas un lien pour voir les prix d'imprimantes A3. des comparatifs aussi. çà serait pour l'atelier dessin de l'asso. C'est vrai que la tienne fait rêver . 

je viens d'en trouver à 106.5 sur cdiscount (une multifonction recto-verso brother). si tu en as d'autres moins cher çà serait bien.


question subsidiaire que l'on ne se pose pas assez souvent : 

les prix sont plus bas les uns que les autres à mesure que je navigue sur le web. Mais ... à quel prix ?

- service après vente ?

- oublies de cables dans le carton ? du cd d'installation ?

- oublie des cartouches de premier démarrage dans le carton (très faible quantité que les revendeurs mettent pour que la personne puisse utiliser l'imprimante une fois chez elle) ?

- ou alors c'est règlementé et il y aura tout ce que je viens d'énumérer dans le carton ?


salutHeureux


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels