Ces dernières semaines auront été l'objet de spéculations sur le devenir d'SFR. Hier après-midi, Vivendi a annoncé avoir enfin tranché en choisissant définitivement l'offre de Numéricable (groupe Altice), encore améliorée après la surenchère effectuée précédemment par Bouygues Telecom.
L'offre de Numericable a été acceptée. Elle est plus importante qu'au début, puisque c'est désormais un montant de 13.5 milliards d'euros en cash avec un éventuel complément de 750 millions d'euros et 20% de la participation au capital, soit un total estimé à environ 17 milliards d'euros.
Le groupe Vivendi dit avoir choisi à l'unanimité l'offre d'Altice/Numericable qui correspond mieux aux objectifs du groupe.
L'accord va être étudié prochainement par les autorités de régulation des télécoms. Arnaud Montebourg, quant à lui, sera "extrêmement vigilant sur les conséquences de la décision du groupe Vivendi d'accepter l'offre d'Altice et de Numéricable en ce qui concerne l'emploi à SFR et le plan d'équipement de la France en très haut débit".
Plus d'informations : http://www.pcinpact.com/news/86879-sfr-bouygues-surencherit-encore-fois-et-propose-186-milliard-plus.htm