dificultés pour activer les logiciels AVANQUEST
Hors ligneJerom_paris Le 31/12/2008 à 17:27 Profil de Jerom_paris Configuration de Jerom_paris

Bonjour,
je souhaitais juste vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée ces derniers jours suite à l'acquisition le 29 décembre 2008 à la FNAC Italie du logiciel website 5 de l'éditeur Avanquest, afin que vous y réfléchissiez à 2 fois avant d'acquérir un tel logiciel.
Ce logiciel a besoin pour fonctionner d'un code de déblocage que l'on doit normalement obtenir par internet lors de l'installation. Là où le bât blesse, c'est que je n'ai jamais reçu ce code de déblocage, que la société AVANQUEST ne répond pas à mes multiples mails et qu'elle n'est pas non plus joignable  par téléphone (on tombe sur un répondeur).
Je suis retourné à la FNAC Italie de Paris 13e afin de me faire rembourser ce produit, et savez-vous ce que m'a répondu la responsable logiciel de ce magasin?:
- "c'est normal que ça ne fonctionne pas car on est en période de fêtes! La société Avanquest est fermée pendant les vacances!".
Je lui ai fait remarquer qu'il nétait pas écrit sur la boîte qu'il ne fallait pas installer ce logiciel en période de vacances, mais elle n'a rien voulu savoir et a refusé de me rembourser le 60 euros que j'avais payés pour avoir un logiciel qui fonctionne. Quant au directeur du magasin que j'ai demandé à rencontrer, il était encore en train de déjeuner (selon elle) à 3 heures de l'après midi.
Moralité:
1) evitez d'acheter les produits Avanquest si vous souhaitez avoir un produit qui fonctionne à n'importe quelle période de l'année (dixit la FNAC)
2)La FNAC, en plus d'avoir un service après vente déplorable  se fout de la gueule de ses clients.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels