salut 
t'inquiète pas ... j'ai relus et relus mon post et ... j'ai rien compris non plus !!!! 
Je vais donc mieux expliquer :
rajoute dans le calcul l'idée que 00h00 = 24h00 ==> systématiquement ton problème sera résolu
pour reprendre ton ex de 23 h et de 1h du matin : (1h + 24 h) - 23 h = 2h ==> tu rajoutes systématiquement 24 h au 2e chiffre (le 1e dans l'opération)
Si on part du principe du principe que tu oublies les secondes, fait calculer sur base chiffre correspondant ici aux minutes (100 et non 60) (tu ramenes les heures aux nombres de minutes). Une fois que tu fais çà tu peux calculer et retomber sur un total. Ce dernier tu le traduis de nouveau en heure et tu auras forcément la différence sans tenir compte du piège 24h !
En fait dans ce 2e procédé l'heure n'est qu'une question d'affichage.
Dans cette deuxième solution (à laquelle je crois de moins en moins à mesure que je la relis !!) est juste déviter de partr sur des bases 60 (base horaire) pour adopter le calcul sur base 100 (numérique normal). Donc çà évite de se trouver confronter aux 24 h (boucle horaire). Par contre çà ne serait valable que pour le calcul (en arrière plan) car il faut l'affichage soit en heure. Donc il faut faire la convertion vers le système horaire pour l'affichage. Je sais pas ce que çà vaut mais çà peut aider.
La je crois que c'est plus clair
A+