Bonjour à tous,
Je fais appel à quelques connaisseurs iTunes, qui me donne pas mal de fil à retordre depuis quelques temps.
Je dispose sur ma tour de deux disques :
- Un SSD système Crucial M4 de 120Go : Windows 7 HP 64 Bits. iTunes y est installé en 64 Bits.
- Un HDD de données Seagate 7200tr/min de 1000Go.
Pendant quelques mois, j'ai stocké sur mon SSD iTunes et ma musique. Or, il se trouve que ma bibliothèque s'est agrandie depuis peu. Par conséquent, j'ai décidé de stocker ma musique sur le HDD en laissant Itunes installé sur le SSD. L'emplacement du dossier iTunes Media a été modifié à cet emplacement : D:\Ma Musique\iTunes\iTunes Media.
Or, depuis que j'ai effectué cette migration, les performances de iTunes ne sont plus les mêmes : latences aléatoires entre les changements de musique / saccadés de quelques centièmes de secondes de temps en temps lorsque le processeur monte au dessus de 20%, plantages de 5 ou 6 secondes lorsque je manipule la bibliothèque ...
Je précise que mon HDD se met en veille toutes les 15 minutes si je ne l'utilise pas, mais que les plantages ne sont pas liés à son redémarrage.
Je cherche donc à annuler cet effet, bien que je ne me sois pas trop penché dessus par manque de temps. Peut être que ceci est du à une version logicielle (je suis en dernière version iTunes), peut être à une mauvaise configuration.
Si vous avez des réponses à m'apporter, je suis preneur ...