re
changer de disque je pense que oui mais je veux tout de mĂȘme essayer de le rĂ©parer.
pour l'histoire des partitions, c'est qu'en fait au début c'était un disque dur de 500 go avec une seule partition. le disque ayant des difficultés à etre reconnu en tout les cas la partition car le bios détecte bien le disque dur.
j'ai sauvegardé les données avec beaucoup de mal en passant par testdisk et un live-cd de linux car windows refuse la partition.
une fois fait je voulais reformater et mĂȘme faire un formatage bas niveau car le dd Ă©tait vraiment hs.
le problĂšme est que mĂȘme le formatage bas niveau n'Ă©tait pas possible, donc j'ai essayer de repartitionner le disque en plusieurs partitions pour isoler la partie qui foirait. Effectivement il y a une zone de 60 go environ qui me plante Ă chaque fois que je veux la partitionner.
mon idĂ©e est de pouvoir la partitionner puis de faire un formatage rapide puis complet peut-ĂȘtre en passant pal le formage fat 32 puis ntfs (le fat32 passe mieux). Par la suite j'aurais pu rĂ©parer avec des logs qui ont besoins que la partition existe.
mais en fait vu que je ne peux pas partitionner les 60 go il me faut trouver un log de réparation pour pouvoir me resservir du dd.
je viens de télécharger windows surface scanner de DTIDATA et il semblerais qu'il soit bien mais je suis en train de scanner et c'est trÚs long. J'en suis déjà à 200 ou plus cluster hs.
je sais pas ce qu'il est capable de faire mais si tu connaissais des astuces meme abracadabrante çà pourrait me dépanner.
pour infos j'ai essayé aussi la console de récup avec chkdsk .p /r et fixboot et fixmbr.
A+