Pc qui rame malgré une bonne config
Hors ligneSpaletti Le 03/12/2020 à 13:58 Profil de Spaletti Configuration de Spaletti

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous auriez des pistes de solutions pour savoir pourquoi mon pc fixe n'a pas plus de répondant que ça :

Ma config :

Dell XPS 8930

Windows 10 pro

i7 8700 - 3.20 Ghz

32 Go de ram

GTX 1060 6 Go

SSD de 500 Go + HDD de 1 To

Il rame notamment pour le graphisme (Photoshop/Illustrator) bien que l'option pour utiliser le GPU soit cochée ; avec une configuration telle, je m'attendais à beaucoup plus de réactivité. Idem pour les logiciels de montage vidéo.

Des fois, pour ses propres besoins, il fait des accès au disque dur HDD et ça le ralenti un peu, mais ça n'explique pas tout.

Si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenues

Merci

Hors ligneAnthony Le 07/12/2020 à 10:21 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Bonjour,

Avez-vous configuré le SWAP (mémoire virtuelle) sur le SSD et non pas en mode automatique (parfois Windows le force sur le HDD pour on ne sait quelles raisons), cela peut expliquer pas mal de ralentissements.

Voir aussi dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ATL+SUPPR) onglet "Démarrage" s'il n'y a pas trop de programmes qui sont lancés en arrière plan car ils se chargent au lancement du système. Sourire

--

Hors ligneSpaletti Le 10/12/2020 à 10:49 Profil de Spaletti Configuration de Spaletti

Merci bien, j'ai décoché le mode automatique pour le SSD dans les performances et désactiver quelques programmes qui se lançaient au démarrage. Je testerai ça sur quelques jours et ferai ici un retour. A très bientôt

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels