|
Bonjour,
Je ne connais pas excel, mais je dois effetuer un travail dessu, qui consiste à copier une ligne d'une fiche de calcul pour la coller dans une colonne d'une 2ème fiche de calcul ...
En clair, je veux prendre la ligne "Général!A1:J1" pour la copier dans "ADRESSE_IP!A2:A11" .
J'ai besoin de ça assez rapidement. Si quelqu'un connait le truc, je vous remercie de m'en faire part ...
A+ -- Sancoru |
 Viconaute ninja |
Re,
Ok, donc tu dois faire ça cellule par cellule. Dans la feuille qui doit accueillir ta copie, tu sélectionnes la cellule réceptrice, tu tapes + et ensuite tu vas chercher la cellule correspondante dans l'autre feuille. Et tu recommences pour chaque cellule de ta ligne. Normalement si tu mets à jour la feuille donc les cellules sont copiées, sa met à jour automatiquement celle où tu as fait ta petite liaison.
++ -- Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher. |
 Viconaute Modérateur |
Salutos amigas y amigos
Bon, je répète en Français pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières péripéties d'un Gato-Gaucho
Salut les amies et les amis
Ma chère et néanmoins adorée Sweety, ne voulais tu pas évoquer le signe "égal" "=" par hasard ? (que le diable me pince si gourance il y a)
Sinon
Dans la cellule réceptrice A2 située sur la feuille "Adresse_IP", je rentrerais donc : "=general!A2" Puis dans la cellule B1 de "adresse_IP", je rentre : "=general!A3" Puis dans la cellule C1 de "adresse_IP", je rentre : "=general!A4" Puis dans la cellule D1 de "adresse_IP", je rentre : "=general!A5"
etc (sans les guillemets)
cela transposera la colonne A de "general", vers la ligne 1 de "Adresse_IP"
Autrement, en plus élégant, mais plus compliqué (quoique !) il faudrait uiliser, la formule de transposition matriciel : "=transpose(general!A2:A11)" tu sélectionnes les cellules B1:J1, tu écris la formule ci-dessus et tu valides la matrice en tapant les touches CTRL+MAJ+ENTREE
si ça marche tu obtiens une superbe accolade comme ceci : "{=transpose(general!A2:A11)}"
@+ les amigos -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |