|  Suzan | Le 31/10/2006 à 16:38       |  | 
			
				| 
 | bonjour,
 
 Sur un site particulier, je clique sur le lien "contact" pour envoyer un message et le système m'indique "impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement " et puis 50 pages s'ouvrent derrière avec "Internet  ne peut ouvrir la page web requise; la page n'est peut etre pas dispo temporairement"
 
 quand je me connecte sur un autre ordi le lien fonctionne sans pb;
 
 que faire svp?
 j'avais choisi outlook express sur cet ordi comme client de messagerie par défaut alors que je ne l'utilise pas
 Comment passer simplement à Outlook par défaut où j'ai tout?
 Y a t-il un paramétrage à faire?
 
 merci à tous
 | 
			
				|  Marculinos | Le 01/11/2006 à 22:20       |  | 
			
				|  Viconaute Modérateur
 | Hello,
 Vas dans le Panneau de configuration. Clique sur l'icône Options internet. Vas sur l'onglet Programmes. En face de Courrier électronique, choisis Microsoft Office Outlook.
 
 @+
 | 
			
				|  Suzan | Le 02/11/2006 à 19:25       |  | 
			
				| 
 | merci, 
 
 j'ai déjà fait cette manip, ça n'a rien changé ...que faire d'autres, d'avance merci.
 | 
			
				|  Jed | Le 02/11/2006 à 23:05       |  | 
			
				|  
 |  | 
			
				|  Marculinos | Le 02/11/2006 à 23:08       |  | 
			
				|  Viconaute Modérateur
 | Il faudrait que tu sauvegardes le fichier outlook.pst placé dans le dossier C:\Documents and settings\Nom de ta session\Local settings\Application data\Microsoft\Outlook.
 Ensuite, tu procèdes à la réinstallation d'Outlook. Pour retrouver tes contacts et tes mails, il suffira d'importer le fichier précédemment sauvegardé.
 
 Edit : Essaye d'abord les manipulations de Jed avant de faire une ré-installation.
 
 @+
 | 
			
				|  Suzan | Le 04/11/2006 à 16:20       |  | 
			
				| 
 | Bonjour,
 je vous remercie tous les 3; je fais ces manip lundi et je vous tiens au courant
 
 Bon WE
 | 
			
				|  Marculinos | Le 05/11/2006 à 12:20       |  | 
			
				|  Viconaute Modérateur
 | suzan a écrit :je vous remercie tous les 3 Heu, on était que 2...   Donne des nouvelles @+ | 
			
				|  Suzan | Le 06/11/2006 à 15:26       |  | 
			
				| 
 | bonjour,
 dans les 2 ou 3, plutot 2 un grand merci
 
 + sérieusement les actions du jour et les résultats AU SECOURS !!!!!Avant la réinstallation éventuelle que je redoute
 
 Essai de plusieurs pistes
 
 1) vérif des paramètres de courrier
 Panneau de configuration=> Clic sur l'icône Options internet=> Onglet Programmes=>
 En face de Courrier électronique choix Microsoft Office Outlook
 
 Après verif pb non résolu
 
 2)Clé de base de registre
 
 Dans la base de registre déroulez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, mailto,
 shell, open, command.
 21=>Double-cliquez sur la clé nommée (par défaut)
 22=>Tapez alors, entre guillemets, le chemin d'accès complet de votre programme de
 messagerie, suivi de %1.
 Par exemple, pour sélectionner Opera, vous taperez « c:\program files\opera\ opera.
 exe » %1
 
 Dans mon cas, j'ai créé ce schéma en rajoutant au meme niveau shell et
 DefaultIcon (est-ce nécessaire??)
 
 Puis à 21 et 22 => c:\program files\MicrosoftOffice\Office\Outlook.exe » %1
 => un clic sur le lien contact sur le site qui a révélé ce pb , pb non résolu entièrement( n pages ne s'ouvrent plus mail
 le mailto ne fonctionne pas encore) et le message "... mal installé" est
 présent
 
 
 Autre solution manuelle (sans supprimer les modifications de le clé de registre)
 
 Explorateur=> Outils=> Options de dossiers=> sélectionner Url=>Modifier
 
 et taper "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Outlook.exe" -c IPM.Note /m "%1"
 
 => pb non résolu =>Remise des options par défaut
 
 
 Résultat : quel que soit le site visité ce jour le lien contact n'ouvre pas le mailto
 mais on a un message "impossible d'effectuer cette opération car le client de
 courrier électronique n'est pas installé correctement"
 
 
 Que faire???
 
 Je vous remercie pour l'aide précieuse
 | 
			
				|  Marculinos | Le 06/11/2006 à 17:33       |  | 
			
				|  Viconaute Modérateur
 | Dans ce cas, tu devrais plutôt effectuer la désinstallation puis la réinstallation d'Office. Ce sera plus simple.   @+ |