Espeoutier83 |
Le 25/01/2008 Ă 11:49 |
|
|
Bonjour,
Malgré une longue recherche sur la faq de Norton Ghost, sur le net, y compris sur les forums, personne n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème et me décide donc à faire appel à vous.
J'avais effectué une sauvegarde (1 seule !) de mon DD avec Norton Ghost 9.0 sur une série de CD-RW (Memorex tous neufs).
Faisant maintenant ces sauvegardes sur DD, j'aurai voulu réutiliser ces CD-RW pour graver des photos. Malgré un effaçage dit "complet" avec Nero 7 Prémium, je n'arrive plus à graver dessus. Les gravures ne sont pas valides. A l’exploration, le disque parait vide, et des erreurs de lecture sur de multiples secteurs sont signalées par Nero en fin de gravure.
J’ai essayé de graver un autre cd identique (mais n’ayant jamais servi à un Ghost), après un effaçage identique aux autres, je n’ai eu aucun problème de gravure.
Y a t'il une solution pour les ré-utiliser, ou sont t'ils perdus ?
Merci de m'avoir lu et ayant 10 CD à récupérer, j'attends votre diagnostic avec impatience.
Cordialement |
Usualsuspect |
Le 25/01/2008 Ă 18:32 |
|
En condensation |
salut A tout hasard, essaie d'en effacer un avec Super Blank (download en bas de page). Il ne fait que ça, mais il le fait bien et réussit parfois ou d'autres échouent. Ciaoooo |
Espeoutier83 |
Le 25/01/2008 Ă 21:47 |
|
|
Hélas c'est déjà essayé............ sans résultats. |
Anthony |
Le 26/01/2008 Ă 00:10 |
|
 Admin |
Salut  Perso j'avais bouzillé il y a très longtemps un CD-RW en activant la "fermeture du disque" dans Nero (quand tu graves un CD-R tu as le choix entre le mode multisession qui ne ferme pas le disque et qui permet donc de le compléter au fur et à mesure ou alors un mode classique sans multisession qui ferme le CD pour empêcher toute "prolongation"). J'avais fermé le CD (je me dis "on s'en fout c'est un RW ...) et il s'est avéré que le CD était mort. Bref si tu as gravé en ayant fermé le CD via ton logiciel de gravure, tu peux tenter à tout hasard de lire les CD sur un autre lecteur, mais sinon je pense qu'ils sont définitivement perdus  -- 
|
Espeoutier83 |
Le 26/01/2008 Ă 09:52 |
|
|
Merci Anthony
Non il est bien en multisession; plus le temps passe, plus je sens que je dois me résoudre à jeter mes 10 Cd. J'ai un peu la rage et ce d'autant plus que je ne sais pas ce qui se passe lorsqu'on les a utilisé avec Norton Ghost et que Symantec est au dessous de tout pour ses relations avec la clientèle. Une pompe à fric !!!! c'est tout. Lorsque j'ai utilisé Ghost pour la première fois, j'ai eu beaucoup de soucis et il n'y a pas moyen d'avoir un service technique par mail. J'ai BitDefender en antivirus : là oui, il y a du service commercial!. Un problème = 1 mail = 1 réponse par mail, claire, détaillée, gratuite, dans les 24h voire moins. Je m'arrête, je suis hors sujet. Merci pour ton aide, Monsieur l'Administrateur et longue vie à ton site. Ps : sympa l'avertissement par mail, c'est une idée géniale. |
Anthony |
Le 26/01/2008 Ă 12:08 |
|
 Admin |
Désolé, je pense que tes CD sont bons à mettre à la poubelle ;) Pour l'avertissement par mail ça existe sur de nombreux forums  -- 
|