Écran noir après logo window.
Hors ligneFoxpsycho Le 04/02/2017 à 13:29 Profil de Foxpsycho Configuration de Foxpsycho

Bonjour, j'ai donc un problème avec mon ordinateur, problème récurent que j'ai depuis 3-4 semaines mais qui commence à m'énerver, à petit feu. Donc pour faire simple, j'ai une carte graphique AMD Radeon Sapphire 2go DDR5 qui plante une fois les drivers installés parce qu'après le logo windows, j'ai un écran noir, la souris et le clavier sont inactifs. Je sais que c'est un problème logiciel et non matériel parce que je peux lancer le mode sans échec sans aucun problème. Étrangement, je suis branché sur ma CG mais c'est seulement la VGA Standard qui est disponible. Ce n'est pas un problème d'alimentation parce que ça tournait très bien avant avec la même alim, ma config étant :

Cooler Master 600w 80+ Bronze

AMD Athlon X4 860K

8go RAM G.skill DDR3

Asrock FM2A68M-DG3+

AMD Radeon Sapphire HD 7870 (bien que là je sois sur la VGA Standard sinon je n'ai pas d'affichage)

Seagate 500go.

Et je suis sous Windows 7 64bit avec le pack SP1

Voilà, merci d'avance.

Sincerely yours, FoxPsycho.

Hors ligneTribun Le 05/02/2017 à 05:22 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Si tu est sur Vga standard ! c'est que tu n'as pas le bon pilote pour ta carte graphique.

La carte VGA standard est la carte graphique intégrée de ton processeur.

la carte vga standard c'est la carte graphique de base/de secours qui sert normalement pour l'install de windows et le mode sans echec ou la console de recup donc si tu affiche windows normalement avec la vga standard soit ta carte graphique dédiée (AMD Radeon Sapphire HD 7870) est morte ou les drivers de cette carte graphique sont absent/mauvais.

Essaie ce pilote.

https://fr.driverscollection.com/?H=Radeon HD ...

Ou celui-ci

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&...

PS. Ou tu vas sur le site du constructeur de ton pc cherche le pilote.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneFoxpsycho Le 05/02/2017 à 11:14 Profil de Foxpsycho Configuration de Foxpsycho

Bonjour, merci de ta réponse mais j'ai justement précisé que ça venait des drivers, pour ce qui est de la santé de la carte graphique, lorsque j'installe les drivers et que je tente de retourner sur ma session normale, j'ai un écran noir, pourtant je peux lancer le mode sans échec et la carte graphique est détectée, mais si je ne désinstalle pas les drivers je ne peux pas retourner sur la session normale. J'avais déjà essayé en installant des drivers plus anciens mais je devrais réessayer encore une fois.

Edit : Je viens d'essayer avec les pilotes que tu m'as donnés, on avance un peu parce que j'ai eu un affichage après le logo windows sauf que l'affichage était vraiment défoncé, j'avais un écran noire avec des bandes jaunes-violettes sur le dessus de l'écran, j'ai eu la possibilité de me connecter à ma session mais après ça windows a crash et j'ai du forcer l'arrêt, là je suis en mode sans échec et je vais désinstaller le pilote

Hors ligneTribun Le 06/02/2017 à 05:19 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Probablement que ta carte graphique est détériorée !

Ceci n'annonce rien de bon. (écran noire avec des bandes jaunes-violettes)

Et puis en mode sans échec tu n'as pas tous les pilotes pour l'emploi de ton pc mais seulement une partie qui sert pour le démarrage de Windows.

Et cela fait que tu peut employer le VGA standard.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKiops Le 11/05/2017 à 10:41 Profil de Kiops Configuration de Kiops

Bon je me suis inscrit juste pour répondre car j'ai eu ce pb pendant des mois et je commençais a en perdre mes cheveux...

J'ai fait une maj suite a un bug des lecteur vidéos (peut importe le navigateur) où l'image était zoomé et tremblait par moment.

Donc quand je passais sur la dernière version (17.4.4), l’installation ce passait bien, redémarrage et après avoir rentré mes id Windows, black screen avec comme toi avec la souris et le clavier inactifs.

Donc redémarrage en mode sans échec, restauration de l'ancienne maj et de retour au point de départ :|

J'ai cherché pendant un long moment quand tout à coup, l'idée de prendre une version encore plus vieille (16.10.3) m'est venu et là, alelouyaaaaa

Je suis conscient qu'il y a un bug quelque part mais cette technique résout mon problème sans m'en créer d'autres donc...

A+


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels