HELP ANTHONY
Hors ligneKoytlo2 Le 09/06/2015 à 17:25 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

oui peut etre mais je pensais qu les mail il les regardais moins que le forum et puis c'est plus facile pour l'historique

mais bon...


tu as un avis sur ce qui se passe / mon soucis ?

salut

Hors ligneWullfk Le 09/06/2015 à 17:37 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Computertrick hunter

Salut,

Non, mais je sais pour avoir échangé avec Anthony sur mes différents tutoriel, qu'il y a des problèmes avec la balise [code] lorsque j’insère des ligne de code pour Ubuntu, celles ci sont transformé en balises HTML, du coup en attente d'un correctif j'ai surligné en jaune toutes les lignes de code que l'on doit mettre dans un terminal, peut être que c'est aussi le cas pour toi avec le code HTML

--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Hors ligneKoytlo2 Le 09/06/2015 à 17:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

ok merci de la precision

mais si je pouvais trouver une astuce, un paliatif momentané çà serait bien car pour l'instant ce n'est vraiment pas la joie

merci tout de meme

A+


Hors ligneAnthony Le 10/06/2015 à 00:03 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Bonsoir à tous Heureux

Ce souci est désormais résolu (purgez le cache de votre navigateur si besoin, ou faites plusieurs fois F5 sur la page de modification d'un article (ou message sur le forum) si ça ne fonctionne pas.

En fait il s'agit d'une "feature" du plugin javascript Redactor que j'utilise, mais ce n'est pas désactivable sauf en faisant un petit hack que je viens de trouver ce soir ...

En gros, pour vous expliquer, je suis obligé de réinsérer le contenu HTML (alors qu'il existe déjà) en passant un paramètre à "false" pour lui dire de ne pas analyser ce HTML, car sinon il analyse le HTML tout seul et il est impossible de lui dire de ne pas le faire à l'initialisation.

Bref, c'est un peu naze, mais au moins j'ai résolu ce souci de mise en forme des balises <pre>, <code>, etc Sourire En tout cas je pense que ça l'est ...

Koytlo : si tu fais de fausses manips pendant la rédaction d'un message, il est censé être sauvegardé et remis, sinon c'est qu'il est perdu, c'est pour ça que je conseille quand le contenu est assez grand, de faire un copier-coller du code HTML (bouton <> accessible à gauche de la barre d'outils jaune)

Tenez-moi au courant

Bonne soirée,

Anthony

--

Hors ligneWullfk Le 10/06/2015 à 12:15 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Computertrick hunter

Bonjour Anthony,

Merci pour les explications

--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Hors ligneKoytlo2 Le 10/06/2015 à 16:12 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

merci anthony d'etre enfin passé et pour tes explication

j'espère aussi que ce sera resolu j'ai trop crisé


mais si tu voulais bien relire les messages que je t'ai mis en entier tu verrais que ç'est pas juste une histoire de copier coller en cas d'echec.

j'ai déjà ait un copier coller que j'ai meme sauvegarder sur un fichier texte et que je t'ai remis dans un encart "code" pour que tu puisses toi de ton coté restaurer la page d'origine si tu ne pouvais la recupérer autrement

t'en ai-tu servi ?

je vais faire comme tu dis et purger mon cache puis recommencer la manip comme tu le preconises.

mais comme tu l'aura constaté sur les messages le resultat etait aléatoire et donc pas aussi simple que çà (qu'un raté résolu par un copier coller). De plus je vois pas ce que çà changerait de coller un code html qui comme tu le dit toi meme était hs !


est-ce que ton soucis html expliquerait point par point mon soucis ou s'agirait t'il d'autre chose ?

est-ce que ta reparation de fortune est de confiance pour l'avenir ?

est-ce qu'il ne serait pas possible de ton coté de sauvegarder les messages ou tout du moins les message que tu as toi meme mis en evidence dans chaque categorie.

par ex mon post qui pause un problème est censé etre mis à jour régulièrement (vérification, modif de date, rajout, ...) donc j'aimerai que tu me confirmes que je pourrais le faire sans problème.

je suis désolé si je suis un peu rude dans mon langage mais je suis un peu sur les dents par rapport à ce truc

autre suggestion : est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre un message en haut du forum qui indiquerait les soucis nous concernant et les dates de resolvation du problème. ?

merci je vais essayé ce que tu dis


je te tiens au courant


salut


Hors ligneKoytlo2 Le 10/06/2015 à 16:37 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut anthony

je te tiens au courant

ton problème et le mien ne sont pas encore resolu

en effet on peut modifier le message en passant par le code html (<>). MAIS IL FAUT à tout pris confirmer la modification directement SANS REPASSER par l'apperçu (page normale tel qu'elle apparaitrait au yeux de tout le monde)

DE PLUS j'ai utilisé le code html cjoint. com dont je t'avais fourni l'adresse pour le faire . Si je passe par le code que je t'ai fourni dans l'encart "code" que se soit en visuel ou code html (<>) çà me met tout en vrac (dans le desordre) !!! Pourtant c'est censé etre le meme code !!

je ne sais ce qui se passe mais çà à l'air d'avoir un air de famille avec le soucis que tu avais à une époque : l'impossibilité de modifier une image sans tout foutre en l'air

en effet on peut constater aussi à ce sujet que tout ce qui concerne la modification d'une image est toujours impossible

salut


Hors ligneAnthony Le 11/06/2015 à 14:36 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

On va essayer de procéder problème par problème sinon on ne s'en sortira pas Sourire

Je suis allé voir ton lien cijoint : http://www.cjoint.com/c/EFivFucVKEt et je ne vois rien.

Dans les messages que l'on rédige, ceux-ci sont au format HTML. Quand on tape un message dans l'éditeur, il apparaît un peu comme sur Word (c'est le but) mais en fait l'éditeur transforme le visuel en code HTML.

Certaines balises posent (posaient ?) problème quand on souhaitait éditer un message. En cas d'édition, le contenu des balises <pre> ou <code> pouvait apparaître de manière bizarre et perdre toute mise en forme. J'ai appliqué un correctif (voir mon dernier message de ce topic) et je pense que ce souci est résolu.

Pour moi ton souci de mise en forme était lié à ce problème là. A Partir du moment où ton message est déformé et que tu l'as sauvegardé, tout retour en arrière est impossible.

Je ne sais pas si je réponds à ta question Sourire

--

Hors ligneKoytlo2 Le 12/06/2015 à 17:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

1- tu dis que sur le lien que je t'ai donné il n'y a rien . si je te confirme . il fallait simplement cliquer sur le lien que te proposait la page et voici le resultat (je m'en suis servi moi pour resoudre en partie le problème) : http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFivFucVKEt_code-H...

2- je comprend l'interraction texte type word et le code html. mais justement il y a un problème plus epineux .

je redis etape par etape des fois que je me serais mal expliqué .

- au debut j'avais gardé en mémoire (le jour où est apparu le problème) en ne fermant pas l'onglet qui laissait encore apparaitre le post original (sans correctif et donc respectant encore la mise en page ) : donc avant que tu apportes ton correctif

- le code html (prélevé ici "<>") ne me permettait pas d'avoir une sauvegarde correcte car dès que j'essayais de corriger (dans un autre onglet pour ne pas perdre l'original ) la page çà donnait droit et tas de variante aléatoire plus ou moins corrompu et desordonné.

- j'ai copié le code html dans un editeur html sur mon pc qui m'a retrouvé la page. j'ai pris le code html que j'ai copié dans un fichier texte sur mon bureau

- j'ai pris ce code et je te l'ai mis aussi sur le forum dans un encart code (fenetre bleuté exprès) pour que tu puisses avoir l'original pour comparaison et ainsi corriger eventuellement le problème. Mais aussi je t'ai fourni des fois que çà n'irais pas le fichier texte sur cjoint.com. je t'ai fourni le lien (revu dans le point 1 de ce message)

- resultat : si je prend le code fourni dans l'encart bleu (mode "word") et que je veux refaire la page çà ne marche pas et si je prends au meme endroit le code mais en passant par le code html ici "<>", c'est exactement pareil. En gros sans le vouloir je t'ai donné un "mauvais code" (ou mal retranscrit sur le forum)

- Par contre si tu prends par ex le code sur fichier texte que je t'ai fourni sur cjoint.com tout se passe bien si on applique la manip (ce qui me fait dire aujourd'hui que tout le problème n'est pas resolu meme si j'arrive à me "demerder" pour composer mon message s'il ne s'agit pas d'image bien sûr).


- la manip en question est très précise :

1- prendre par copier coller le code html sur cjoint.com

2- ouvrir "<>" (et non pas la part visuelle "word") et coller le code ainsi copier

3- OBLIGATOIREMENT il faut confirmer la correction du message SANS PASSER (sans revenir sur) par l'écran apparence visuelle "word" ainsi modifié.

si on reviens sur l'écran "word" avant de confirmer la modification du message, on perd tout est tout et tout est à refaire.

precision : il est effectivement possible après correctif et cache réinitialisé d'obtenir un resultat correct (meme si je reste suspicieux sur le maintient de ce resultat) mais toute les manip précédemment decrites sont exactes APRES tes modifs (donc encore aujourd'hui).


s'il y a un point que tu ne trouves pas clair je peux te le préciser si tu veux .

la situation est effectivemnt pas très très claire et evidente mais je t'assure que c'est exactement comme je te le dis.

salut et merci Sourire




Hors ligneAnthony Le 15/06/2015 à 21:46 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

salut

- resultat : si je prend le code fourni dans l'encart bleu (mode "word") et que je veux refaire la page çà ne marche pas et si je prends au meme endroit le code mais en passant par le code html ici "<>", c'est exactement pareil. En gros sans le vouloir je t'ai donné un "mauvais code" (ou mal retranscrit sur le forum)

- Par contre si tu prends par ex le code sur fichier texte que je t'ai fourni sur cjoint.com tout se passe bien si on applique la manip (ce qui me fait dire aujourd'hui que tout le problème n'est pas resolu meme si j'arrive à me "demerder" pour composer mon message s'il ne s'agit pas d'image bien sûr).


- la manip en question est très précise :

1- prendre par copier coller le code html sur cjoint.com

2- ouvrir "<>" (et non pas la part visuelle "word") et coller le code ainsi copier

3- OBLIGATOIREMENT il faut confirmer la correction du message SANS PASSER (sans revenir sur) par l'écran apparence visuelle "word" ainsi modifié.

si on reviens sur l'écran "word" avant de confirmer la modification du message, on perd tout est tout et tout est à refaire.

precision : il est effectivement possible après correctif et cache réinitialisé d'obtenir un resultat correct (meme si je reste suspicieux sur le maintient de ce resultat) mais toute les manip précédemment decrites sont exactes APRES tes modifs (donc encore aujourd'hui).

Salut Koytlo,

Je viens d'essayer dans l'ordre ta procédure et je n'ai pas ton problème. Quel navigateur utilises-tu ? Personnellement, je suis sous Opéra dernière version. J'ai essayé sous IE 11 et je n'ai pas non plus de problème.

Es-tu certain que ton cache a bien été purgé ?

Antho

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels