Salut !
Le sujet date maintenant un peu mais je suis toujours dans la continuité de mon problème et vient donc donner des nouvelles ...
C'est d'ailleurs intéressant d'après moi de montrer ce qu'il se passe après plusieurs mois, comment le service s'est dégradé, quelles ont été les "améliorations" et autres changements.
En effet, entre temps j'ai pu retrouver ( toujours en wifi) un ping très correct ( 19 en cmd < ping google.fr > et 30 sur tous jeux vidéos en ligne). Il en était de même en débit ! ( 5 Mégas pour ce qui était du download < ~500ko/s en téléchargement effectif > )
MAIS, il y a bien un magnifique MAIS.
Depuis maintenant 1 mois et demi, mon ping ne descend pas en dessous de 50 sur la Cmd, il est particulièrement instable, sur une seule et même commande, mon maximum peut être à 150 et mon minium à 50, mon débit est totalement aléatoire, et en jeux c'est le pompon, peut importe lequel, ping à 75 minimum et montée ( très) fréquentes à plus de 500.
J'ai donc voulu savoir par curiosité, si cela ne venait pas de ma Freebox, de la qualité du routeur wifi ou tout simplement si mon réseau wifi n'était pas perturbé. J'ai donc tenté plusieurs tests en éthernet avec un ordinateur portable.
Et bien sauf en ce qui concerne la stabilité, rien ne change ! le ping est toujours aussi haut, le débit toujours aussi aléatoire, seul les tests offrent de meilleurs résultats avec un ping à 45 sur la cmd ( ce qui n'est toujours pas 19)
De nouveau, j'ai appelé free. Je suis tombé sur un conseillé très aimable ( oui ça change ) mais qui ne pouvait tout simplement rien faire pour moi, il m'a annoncé que pour les technicien le ping n'était malheureusement pas un critère de recherches lors de problèmes, et qu'étant donné que mon débit correspond aux caractéristiques de ma ligne, aucun problème n'est détecté.
Après vérification sur ses écran, il m'annonce que la latence entre ma ligne et les serveurs de Free est de l'ordre des 25 ms et ne bouge absolument pas. Ce dernier m'affirme comprendre mon problème, approuve le fait qu'il soit gênant et s'excuse de ne pas pouvoir m'offrir une meilleure aide. Il m'a d'ailleurs aussi dit que vu les résultats des tests que je lui communiquait, je pouvais sans mal avoir un meilleur service rien qu'en attendant.
Sauf qu'après une dizaine de soft reboot, un hard reboot, et 2 semaines d'attentes, rien ne s'améliore, c'est même de pire en pire chaque jour.
- Longueur : 4349 mètres
- Affaiblissement : 47 dB
Les caractéristiques de ma ligne ne sont certes pas géniales, mais si j'ai pu avoir pendant près d'un an un service m'offrant 5.5 Mégas, un ping à 19 et une stabilité très correcte, peu importe le nombre d'appareils connectés, j'estime que je devrais pouvoir le garder.
J'insiste sur le point que c'est pire de jour en jour. Actuellement chaque jour les montées de ping sont plus fréquentes, et le seuil minimum augmente peu à peu.
Que faire ? L'ironie du sort étant que Free soit le meilleur FAI passant chez moi ...
Il y a forcément une solution sinon je n'aurais jamais eut un service aussi correct auparavant.
Merci d'avances pour vos réponses.