Instabilité due au pc
Hors ligneDarkhan73 Le 27/01/2015 à 13:22 Profil de Darkhan73 Configuration de Darkhan73

Salut, je n'ai que deux CPL mais je ne connais pas leur débit, sinon les CPL sont bien branchés directement sur la prise murale.

Je penses que je vais racheter des CPL et deux c√Ębles ethernets, par ce que j'en ai marre apr√®s 6 mois de chercher encore, et encore... quel CPL choisir ? quels c√Ębles ethernets choisir ?

Et j'y pense... les prises murales peuvent avoir quelque chose là dedans ?

Hors ligneObturatix Le 27/01/2015 à 13:57 Profil de Obturatix Configuration de Obturatix


Darkhan73 a écrit : Et j'y pense... les prises murales peuvent avoir quelque chose là dedans ?

Ca fait partie aussi du réseau électrique si le branchement est mal ou pas très bien fait - vérifie la connexion des fils au niveau de la prise et resserre les films si besoin...

Hors ligneKoytlo2 Le 27/01/2015 à 19:55 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

je comprend ton désarrois

mais si je relis ton premier message, tu dis que tu as d√©j√† chang√© tes cpl et que le soucis viendrais de ton pc. de plus tu pr√©cise par la suite que m√™me les c√Ębles ont √©t√© chang√©s

on a fait des tas de truc à ce niveau sans rien que çà change rien

mais il y a une chose que j'aimerais savoir : est-ce que le modem rj45 de ton pc (celui qui est hs) est une carte fille ou directement sur la carte mère. Donc si c'est la prise rj45 directement intégré à la carte mère installe un modem (carte fille) connecté au port pci de la carte mère. si tu as déjà une carte fille enlève la et branche le cable sur la sortie rj45 de la carte mère.

il faut pour tout çà que tu ais le pilote à jour bien évidement

une fois que c'est fait il peut -être intéressant que tu revoye aussi ton réseau au niveau de sa configuration : de manière générale qui peut peut^tre expliquer certaines chose mais aussi au niveau du paramétrage de l'adresse ip (si tu l'as fait en manuel sinon c'est pas obligé) au niveau du nouveau modem installé.

salut

Hors ligneDarkhan73 Le 27/01/2015 à 20:39 Profil de Darkhan73 Configuration de Darkhan73

Bonsoir,

Excuses moi Koytlo2 mais j'essaierai ta méthode plus tard car il y a ENCORE du nouveau... je n'y comprends plus rien.

Bon vous savez quoi je vais tout expliquer depuis le début. Il y a 5 pc chez moi, deux portables (dont un a moi), deux fixes (dont un a moi) et un Imac. Ils sont tous, sauf les portables, branchés en ethernet, en comptant mon fixe en CPL. Je fais mes tests sur les 2 fixes et mon portable. Voilà mes constatations:

-Il n'y a pas de problème (quand je suis sur l'autre pc fixe qui n'est pas à moi) lorsque mon fixe est éteint et Débranché de la box et que mon pc portable est éteint, or, et c'est le plus inquiétant et "bizarre", lorsque je connecte mon pc portable en wifi ou en ethernet (en CPL ou direct sur la box) l'instabilité revient (avec le fixe éteint et débranché), pareil si je remet mon pc fixe en branchement ethernet à la box (même éteint) en ayant le portable débranché...

Une autre remarque encore inquiétante, c'est au démarrage que l'instabilité arrive et persiste pendant 5 min, s'en va pendant 25min, revient... et ainsi de suite.

Donc je pourrais en conclure que mes pc entraine l'instabilité. MAIS COMMENT ?? puisque ce sont mes 2 pc, il est possible que j'ai installé quelque chose sur les 2. Mais j'ai déjà fait un test pour les virus très avancé sur mon fixe, et rien n'était présent.

Je suis à bout. HELP

Hors ligneKoytlo2 Le 27/01/2015 à 21:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

re

ok pour les explications mais il y a un truc c'est que le matériel "dialogue" donc :

- peut-√™tre incompatibilit√© mat√©riel : d'o√Ļ essayer ce que je t'ai propos√© des changements de carte dans mon dernier message mais aussi des pilotes (vois √† ce sujet tous les appareils)

- peut-être propre à une tolérance au niveau de la gestion des canaux ou fréquences attribuées (donc propre au pilote, à l'adoption d'un type d'appareil comme les cpl bon marché ou de réglages dans les options réseaux ) : laisse tout en auto en ce qui concerne la gestion des ip par ex car sinon tu vas y perdre ton latin.

question : est-ce que tu as adopté des normes "plus moderne" en ce qui concerne le réseau rj45, wifi par ex ? si oui lesquelles ?

infos : il y a quelques soucis sur le forum en ce qui concerne la compatibilité de norme "n" en wifi . donc tu devrais revenir si tous les appareils le tolère en norme "g" (ancienne norme).

est-ce que tu as des répétiteurs de wifi ?

est-ce que tu as des cpl wifi ou éthernet ? donne moi les références .


- si tu pouvais me faire un schemas simplifié wifi et éthernet , avec cables (croisés ou pas) , cpl wifi ou ethernet, modem, répétiteur, enfin tout çà serait bien.

les choses importantes : types de cable, les appareils wifi (cpl et autres) , norme wifi, carte modem ou direct carte mère sur pc .


remarque peut-être stupide : çà me donne l'impression que la communication passe mal car sur ton pc le modem (intégré ou pas ) sert malgré lui de routeur. le signal passerait par lui pour revenir par le meme cable et donc pertuberait tout ce qui expliquerait le fait qu'il influence à l'arret !! don c c'est possible que ce soit soit la carte fille modem soit la carte mère (court circuit par ex car ici je ne vois pas l'enjeu d'un pilote vu que le pc est éteind) soit c'est une réaction non pas du modem ou tout autre organe du pc mais de l'ensemble de la connexion via des cable qui ne sont pas compatible entre eux. ceci amènerait les cables à renvoyer le signal par le movais fils dans le cable et donc pas ou peu filtré par le modem à l'arret et renvoyé par un autre fil . Cà fait comme une masse qui se ferait pas dans une voiture et donc le courant passerait petit à petit (donc s'accumulerait dans un composant pour apparaitre et perturber toutes les 25 mn).

donc fait un truc : demande à quelqu'un de te prêter des cables (après avoir fait le test des modems carte fille et carte mère que je t'ai proposé). pour pas avoir de doute change tous les cables.

je te conseille aussi au vu de ta configuration d'avoir un bon routeur quant bien meme je suppose que la box fourni déjà ce genre de truc. Mais je sais plus la différence entre le routeur et le hub mais je crois qu'il y a un qui fait office de simple dispatcheur (je crois que c'est le hub comme ta box) et l'autre (le routeur) adapte les ip, les tensions et adapte les cables (je crois que c'est çà qu'il te faut).


salut

Hors ligneDarkhan73 Le 27/01/2015 à 23:30 Profil de Darkhan73 Configuration de Darkhan73

merci de prendre le temps de m'aider

Je vais vous recontacter dans plusieurs jours après les test pour vous faire part des résultats (oraux blancs en ce moment, donc pas trop le temps)

Merci encore ! Et a +

Hors ligneDarkhan73 Le 29/01/2015 à 18:28 Profil de Darkhan73 Configuration de Darkhan73

Juste pour informer (c'est peut être très important) mais en attendant de répondre à toutes tes questions, faire le schéma etc... j'ai mis un switch que j'avais (que je croyais comme un hub) qui m'était inutile, et mon ping quand il y a l'instabilité est mainteantn de 350 et plus de 500 comme autrefois. C'est tout. Excusez moi pour le double post. Aurevoir

Hors ligneKoytlo2 Le 29/01/2015 à 19:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

tu veux dire que tu ne l'avais pas installé (le switch) lors des derniers messages et que tu viens de l'installer ? En plus tu veux dire qu'il semblerait que çà stabiliserait et relever le ping depuis son installation ?

si c'est çà je crois que tu as tout simplement la solution car il est vrai que tu as un réseau assez complexe en tous les cas beaucoup d'appareil et de façon de dialoguer ensemble (wifi et cable et cpl). Donc il faut pas t'étonner que tout çà arrive.

donne moi les réf de ton switch ?

il faut savoir qu'un switch peut se mettre à jour .

salut

Hors ligneDarkhan73 Le 30/01/2015 à 18:28 Profil de Darkhan73 Configuration de Darkhan73

Salut.

Je suis all√© acheter de nouveaux CPL et des c√Ębles ethernet droit aujourd'hui. J'ai bien fait la mesure et avec les anciens CPL, c√Ębles, et avec le switch, j'avais lors de l'instabilit√© 350-400 ping. Mais avec les nouveaux √©quipements j'ai 500... j‚Äôesp√®re que c'est normal et qu'il faut qu'ils s'adaptent... etc.

En tous cas les références du switch sont: EMINENT Switch EM4410 Rev3 / 5port Et pour ce switch en faite je l'utilisais avant comme une "multiprise de port ethernet", et je n'en n'ai plus eu besoin, donc je l'ai enlevé. Le switch a été enlevé après que l'instabilité arrive dans ma maison.

Une petite remarque: lorsque j'allume mon pc je test le ping sur CMD: ping www.google.fr. Et au d√©marrage, il n'y a qu'au bout de 30s qu'il y a l'instabilit√© et je suis √† 50 ping. √Čtrange ?

Autre remarque: lorsque j'utilise mon pc portable chez quelqu'un d'autre, j'emporte l'instabilité, elle est la même (quoi que moins longue)

La référence de mon ancien CPL: devolo dLAN 200 AVplus

La référence de mon nouveau: devolo dLAN 550 duo+

Les c√Ębles sont des c√Ęble droit RJ45 cat5 de 3m

Je n'ai pas de répétiteur wifi.

Le schéma arrivera... :)

Et pour informer je vais changer ma carte mère dans quelque jour. Je donnerai les nouvelles références. Sinon voilà les ref de ma carte mère actuelle : Alienware 0KM92T A00 Numéro de série (carte mère): ..CN6970229F1867. SKU Number: 0 Version du bios: A09 Date: 28/09/2012

Hors ligneKoytlo2 Le 30/01/2015 à 23:21 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

je trouve bisarre qu'au début tu avais un pc pas bon avec cable et maintenant tu as un portable en wifi chez le voisin !!

de plus çà sert à rien que tu changes ta carte mère car il n'y a pas de rapport.

de toute évidence il y a tout de meme une amélioration

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels