Activation carte réseau qui met trop de temps
Hors ligneOrion Le 17/10/2016 à 02:13 Profil de Orion Configuration de Orion

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide concernant ma connexion réseau.

J'ai un PC fixe en Windows 7 (64 bits) connecté en Ethernet à une Livebox Play; internet marche. Sur le PC il y a deux cartes réseau; une Intel 82579V Gigabit Network et une Realtek PCIe GBE Family Controller.

Je souhaite garder la connexion désactivée par défaut, et l'activer uniquement quand j'en ai besoin (tout en gardant le câble branché). J'ai utilisé ncpa.cpl (Panneau de configuration -> Centre Réseau et Partage -> Modifier les paramètres de la carte) pour désactiver la carte réseau correspondante; du coup internet est désactivé.

Quand je réactive la carte réseau, Windows m'indique qu'elle est activée, mais elle met 1 minute 30 secondes avant de se connecter effectivement à internet.

Si je laisse la carte activée, mais que je débranche puis rebranche le câble Ethernet, la connexion à internet est disponible immédiatement.

Si je laisse la carte réseau activée et que je redémarre le PC, la connexion est disponible immédiatement à l'ouverture du bureau.

Le problème vient de l'activation (ou réactivation) via ncpa.cpl, qui met 1 minute 30 secondes.

J'ai essayé avec un autre ordinateur, un PC portable sous Windows 10 en faisant les mêmes tests, mais là la connexion est disponible immédiatement après réactivation de la carte réseau via ncpa.cpl, pas de délai de 1 minute 30 secondes.

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème et à le résoudre s'il vous plaît?

Hors ligneTribun Le 17/10/2016 à 04:16 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Vois ceci si en créant un raccourci pour le ncpa.cpl tu as un changement.

https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&...

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneOrion Le 17/10/2016 à 04:52 Profil de Orion Configuration de Orion

Merci beaucoup Tribun pour ta réponse. J'ai lu le lien que tu as posté, il est très intéressant et drôle en même temps (Mick qui galère avec son Sony Vaio :-D )

J'avais déjà créé le raccourci ncpa.cpl pour accéder aux cartes réseau rapidement, mais le délai d'activation de la carte réseau est toujours de 1 minute 30 secondes.

Hors ligneTribun Le 17/10/2016 à 06:47 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Analyse ton système.

Dans l'invite de commande (a exécuter en administrateur) tape chkdsk /f/r et lance l'analyse.

Tu peut ensuite aussi exécuter le commande sfc /scannow.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneOrion Le 17/10/2016 à 15:48 Profil de Orion Configuration de Orion

Merci Tribun,

Manipulations effectuées (chkdsk /f/r et sfc /scannow) et aucune erreur signalée.

Le délai de 1 minute 30 secondes est le même sur les deux cartes réseaux, c'est comme s'il y avait un programme ou une commande ou un service qui a un décalage au démarrage.

Du côté du modem rien à signaler.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels