La fenêtre des connexions réseau qui ne s'affiche plus
Hors ligneExcellence1 Le 21/11/2016 à 18:23 Profil de Excellence1 Configuration de Excellence1

Bonjour, j'ai un pc Dell Inspiron 15 de série 3000 sous W-8.1. Je n'ai aucun problème de connexion wi-fi lorsque je suis à mon bureau. Mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à voir la fenêtre des connexions réseau tel que vue dans l'article «Se connecter à un réseau sans fil avec Windows 8.1» qu'on peut voir ici. Quand je clique sur l'icône de réseau dans le but de voir toutes les connexions disponibles, rien ne se passe. Si je suis le chemin indiqué dans l'article, soit «Panneau de configuration/Réseau Internet/ Connexion à un réseau» j'obtiens une fenêtre d'erreur (voir l'image jointe). J'ai tenté de remplacer la dll indiqué, mais je n'ai pas les droits requis, même en mode sans échec. J'ai communiqué avec le soutien Dell qui me suggéré de procéder à une mise à niveau de pilotes Chipset Driver et Network Driver et ils m'ont dit que le problème serait sans doute réglé après un redémarrage. Le Chipset Driver n'a jamais fonctionné, copie des fichiers impossible, j'ai donc essayé le Network Driver avec succès. Mais tout de même, après redémarrage, toujours la même situation. On m'avait aussi donné une procédure spéciale à tenter. Arrêter mon pc, enlever la pile, enlever l'alimentation électrique, puis appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes puis relâcher. Rebrancher le tout et démarrer le pc. Pas plus de succès avec cette procédure. Je ne vois toujours pas la fenêtre des connexions disponibles. Est-ce que quelqu'un peut me donner une autre piste de solution ?? J'ai absolument besoin de cette fonctionnalité dans le cadre de mon travail. Je dois me connecter à distance à un système téléphonique d'un client par le biais d'une connexion par modem que j'ai créée et que j'ai utilisée régulièrement depuis longtemps. Mais maintenant que je ne vois plus cette fenêtre, je ne trouve aucune autre façon d'utiliser cette connexion modem que j'ai créée. Merci d'avance.

Pour votre info, je suis au Québec, pour autant que ça puisse vous guider. Merci



Hors ligneTribun Le 22/11/2016 à 04:07 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

"On m'avait aussi donné une procédure spéciale à tenter. Arrêter mon pc, enlever la pile, enlever l'alimentation électrique, puis appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes puis relâcher. Rebrancher le tout et démarrer le pc. Pas plus de succès avec cette procédure"

Cette procédure n'a rien a voir avec la connexion réseau, mais avec le démarrage du pc.

Cela a rapport avec le pile du bios, qui en cas de fin de vie est a remplacer.

Si la pile est naze le pc ne démarre plus en général. tu peut voir a l'heure de ton pc.

Si la pile ne fonctionne plus bien, l'heure (l’horloge) change a chaque démarrage du pc.

Je vois sur ton image que tu est sur le groupement résidentiel, et pas sur le centre de réseau et de partage.

Vois dans la restauration du système si tu as des points de restauration d'avant ton problème.

Si oui, tente la restauration a une date antérieure.


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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneExcellence1 Le 22/11/2016 à 06:46 Profil de Excellence1 Configuration de Excellence1

Merci pour votre réponse Tribun. Je trouvais que mon post s'étirait en longueur alors j'avais omis de préciser que j'avais fait quelques tentatives de restauration à des dates antérieures mais qu'aucune n'avait fonctionné. À chaque demande de restauration, après plus d'une heure de patience chaque fois, j'ai obtenu systématiquement la même erreur. «La restauration n'a pu être complété. Un fichier est sans doute protégé par votre anti-virus.BlaBlaBla» On me demandait alors de désactiver l'anti-virus et de tenter de nouveau une restauration. Ce que j'ai fait à quelques reprises en m'assurant de désactiver mon anti-virus, d'abord pour une période X, puis de façon indéterminée, sans plus de succès. À chaque redémarrage mon anti-virus était activé de nouveau. J'ai essayé aussi différents points de restauration. Mais aucune tentative n'a fonctionné. Mise à part cette solution, avez vous d'autres suggestions. J'en suis à me demander si la réinitialisation dans le but de tout remettre aux paramètres d'usine ne serait pas la seule option qu'il me reste. J'ai fait une sauvegarde du seul dossier important de mon pc, soit mon travail, et je suis prêt à procéder. À moins que vous n'ayez une autre option à me suggérer. Je vais quand même aller dormir là-dessus en attendant votre réponse. Merci

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