messagerie hotmail - messages envoyés - le nom du destinataire devient mon pseudo hotmail
Hors ligneIde Le 21/12/2016 à 11:33 Profil de Ide Configuration de Ide

Bonjour à tous,

cela s'est produit l'an passé, je n'ai jamais trouvé la réponse, ni les informaticiens auxquels j'ai posé la question.

Dans ma messagerie hotmail (compte clôturé depuis), et dans les messages envoyés, figuraient de nombreux destinataires différents avec des adresses mails différentes. Lorsque je venais d'envoyer un mail à un destinataire en particulier (un contact connu), au bout de quelques secondes, dans les messages envoyés, le nom de ce destinataire devenait mon alias hotmail, et quelques minutes après, c'est son nom qui revenait. cela se produisait systématiquement pour ce contact uniquement et pas pour les autres ; ce contact avait une adresse gmail, comme beaucoup d'autres de mes contacts. J'ai interrogé ce contact qui m'a dit ne pas avoir de souci de piratage (confiance limitée en ces dires). Auriez vous une idée ? si besoin, j'ai des captures d'écran pour vous montrer.

Je vous remercie pour votre participation à cette énigme, bonne journée

IDe

Hors ligneTribun Le 22/12/2016 à 04:14 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Il se peut que ce contact soit infecté, ce qui provoquerait le problème.

Est-ce-que tu as toujour ce problème ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneIde Le 22/12/2016 à 08:46 Profil de Ide Configuration de Ide

Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais posé la question à mon contact qui m'a dit ne pas avoir de problème (...), il s'agit de son adresse mail professionnelle (mentionnée sur son compte linkedin) qu'il utilise énormément et depuis des années et je pense qu'il aurait été alerté depuis. Je précise qu'en temps normal, je ne me serais pas rendu compte de cette anomalie, mais à cette période j'avais des données sensibles dans ma messagerie et j'étais en procès avec ma société, et j'avais été harcelée téléphoniquement, donc très vigilante et en alerte. Ne trouvant aucune réponse à cette anomalie, j'ai cloturé mon compte hotmail (et outlook), j'ai fait reformater mon pc et je suis passée sur gmail.

j'ai continué à correspondre avec ce contact mais sur gmail, et je n'ai rien remarqué depuis. Ce contact n'avait aucun rapport avec mon ancienne société.

Est il possible qu'une tierce personne ait piraté le compte de ce contact pour espionner nos conversations, et si c'est le cas, comment le vérifier maintenant que je suis sur gmail ? Je sauvegarde régulièrement toutes mes données et j'ai installé ESET NOD32 comme antivirus au cas où. Merci

Ide


Hors ligneTribun Le 22/12/2016 à 13:57 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Oui ! il est possible que le compte soit piraté.

Ce qu'il faut faire.

http://lecollectif.orange.fr/articles/faire-compte...

https://www.monpc-pro.fr/tuto/votre-boite-mail-est...

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels