Intermittence internet avec carte réseau e2200 sur W10
Hors ligneHarkeyn Le 22/01/2017 à 18:59 Profil de Harkeyn Configuration de Harkeyn

Bonjour à tous et à toutes,



Voici maintenant un bon moment que j'ai plusieurs soucis sur windows 10 au niveau du réseau internet (je suis en lan). Cela a commencé il y a plus d'un an et je ne disposais pas de connexion stable et il fallait parfois redémarrer l'ordi. J'ai remarqué que cela provenait majoritairement du driver de ma carte réseau et des mises à jour windows. Du coup j'avais essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes, en vain. En solution finale, j'avais remis mon windows 7. Et là, plus aucun soucis !!!!!!!



J'ai voulu repasser sur Windows 10 il a un bon mois et jusqu'à il y a une bonne semaine, pas de soucis. Mais W10 m'a installé 3 mises à jour et depuis c'est l'enfer. Autant au niveau des pages internet qui ne s'affichent parfois pas mais aussi sur les jeux (n'importe lesquels que ce soit des petits jeux ou des gros jeux mais qui demandent une connexion constante au réseau).



Ce que j'ai fait ? J'ai décoché la case qui permet au pc de brider la carte réseau pour économiser l'énergie. J'ai vérifié que le pilote de ma carte réseau est à jour, j'ai essayé de voir si je ne pouvais pas désinstaller la mise à jour fautive (je la vois dans l'historique mais dans la liste des mises à jour, impossible à retrouver).



Je prends les solutions toutes venantes même si vous imaginez bien que je n'ai pas encore envie de recommencer à formater/réinstaller ;)



Merci d'avance !



Harkeyn

Hors ligneTribun Le 23/01/2017 à 08:21 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

La cause est la prise du pouvoir sur ton pc par Microsoft dans Win 10 et qu'il injecte ce qu'il;veut comme soit disant mises a jour, mais qui sont incompatibles avec la configuration de ton pc.

La mise a jour de pilotes par exemple n'est pas du ressort de Microsoft, mais du constructeur de ton pc.

Perso Win 10 est un système a éviter, car il cause énormément d'ennuis sur les pc.

Pour moi j'ai abandonné Windows pour Debian et çà marche nikel.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels