pack éthernet 512K étendu, déconnection
Hors ligneGyll Le 23/02/2006 à 14:26 Profil de Gyll Configuration de Gyll

Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours le Pack Ethernet 512K étendu, le Re--Adsl. Mon modem éthernet est le Thomson Speedtouch 510 v5. Mon FAI est Wanadoo. j'ai Windows XP Familial. Mon navigateur est Internet Explorer et ma messagerie : Outlook Express.  Le problème est que j'arrive à me connecter 1H voir 2H par jour, puis ça se déconnecte et plus moyen de me connecter. Il y a : "erreur 678. L'ordinateur distant n'a pas répondu".
Le 1013 est entrain de tester ma ligne.
Le service technique wanadoo ne peut pas me dire de quoi il s'agit.
Merci de bien vouloir m'aider.
Hors ligneMarculinos Le 23/02/2006 à 15:14 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

As-tu essayé de vérifier la capacité de ta ligne à l'aide du site Degrouptest.com?

D'après ce site, quelle est la longueur estimée entre la plaque ADSL et ton PC?

Quelle est la valeur de l'atténuation?

@+
Hors ligneGyll Le 23/02/2006 à 17:57 Profil de Gyll Configuration de Gyll

Bonjour, Merci pour le lien.

Voici le résultat :
Longueur de ligne : 6757 mètres
Affaiblissement : 69.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 210 kbps (26 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 179 kbps (22 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  NO1
Type de DSLAM : ALCATEL OU ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) : POSSIBLE READSL

Merci de me dire ce que tu en penses.
A bientôt.
Hors ligneTigene Le 23/02/2006 à 21:02 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
salut Gyll

Ce n'est pas étonnant qu'avec une telle longueur, tu aies des dysfonctionnements fréquents

Le débit que tu peux espérer est encore plus faible qu'avec une connection bas débit.

Avec un affaiblissement pareil, et si Wanadoo a accepté de te connecter sur le haut débit, il vont être obligé de t'installer une ligne spéciale, mdr!

Je plaisante, oui, non.

Wanadoo, s'est engagé donc à lui de se débrouiller pour te fournir l'ADSL illimité. Insiste !

(Heureusement que c'est Wanadoo, il ne pourront pas renvoyer la balle à FT)
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneMarculinos Le 23/02/2006 à 21:09 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
D'accord pour la réponse de Tigene. Comme il le dit, heureusement que tu es chez Wanadoo, cela t'évitera l'éternel jeu de la patate chaude entre le FAI et l'opérateur historique (France Télécom).

@+
Hors ligneGyll Le 23/02/2006 à 21:21 Profil de Gyll Configuration de Gyll

Bonjour,

Pourtant le Re-adsl est conçu pour les lignes jusqu'à 6 à 8 Km de distance de la plaque ADSL ?
Moi je suis à 6km757.

J'attends que le 1013 me téléphone pour me donner le résultat du test de ma ligne.
Un technicien de chez wanadoo m'a dit qu'il y avait un problème réseau, un autre m'a dit qu'il fallait attendre le résultat du 1013.
Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à me connecter.
Donc là actuellement, je ne sais pas d'où vient le problème.
Hors ligneMarculinos Le 23/02/2006 à 21:29 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Oui, théoriquement cela devrait fonctionner. Mais la distance est quand même importante et ton affaiblissement (69,6dB) est très élevé.

C'est un cas relativement épineux pour France Télécom. La valeur de la distance est donnée à titre estimatif. Cela donne une idée relativement correcte sans pour autant être parfaitement exacte.

Le Re-ADSL, c'est bien, mais cela ne résout pas tout.

@+
Hors ligneGyll Le 23/02/2006 à 23:03 Profil de Gyll Configuration de Gyll

Le 1013 est en train de tester ma ligne depuis lundi. J'attends leur appel téléphonique. Donc je suppose qu'ils seront en mesure de me dire si oui ou non le problème vient de la ligne.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels