Gyll |
Le 23/02/2006 Ã 14:26 |
|
|
Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours le Pack Ethernet 512K étendu, le Re--Adsl. Mon modem éthernet est le Thomson Speedtouch 510 v5. Mon FAI est Wanadoo. j'ai Windows XP Familial. Mon navigateur est Internet Explorer et ma messagerie : Outlook Express. Le problème est que j'arrive à me connecter 1H voir 2H par jour, puis ça se déconnecte et plus moyen de me connecter. Il y a : "erreur 678. L'ordinateur distant n'a pas répondu". Le 1013 est entrain de tester ma ligne. Le service technique wanadoo ne peut pas me dire de quoi il s'agit. Merci de bien vouloir m'aider. |
Marculinos |
Le 23/02/2006 Ã 15:14 |
|
 Viconaute Modérateur |
Hello, As-tu essayé de vérifier la capacité de ta ligne à l'aide du site Degrouptest.com? D'après ce site, quelle est la longueur estimée entre la plaque ADSL et ton PC? Quelle est la valeur de l'atténuation? @+ |
Gyll |
Le 23/02/2006 Ã 17:57 |
|
|
Bonjour, Merci pour le lien.
Voici le résultat : Longueur de ligne : 6757 mètres Affaiblissement : 69.6 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 210 kbps (26 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 179 kbps (22 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : NO1 Type de DSLAM : ALCATEL OU ECI NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui IP ADSL 512 (512/128 Kbps) : POSSIBLE READSL
Merci de me dire ce que tu en penses. A bientôt. |
Tigene |
Le 23/02/2006 Ã 21:02 |
|
 Viconaute Modérateur |
salut Gyll
Ce n'est pas étonnant qu'avec une telle longueur, tu aies des dysfonctionnements fréquents
Le débit que tu peux espérer est encore plus faible qu'avec une connection bas débit.
Avec un affaiblissement pareil, et si Wanadoo a accepté de te connecter sur le haut débit, il vont être obligé de t'installer une ligne spéciale, mdr!
Je plaisante, oui, non.
Wanadoo, s'est engagé donc à lui de se débrouiller pour te fournir l'ADSL illimité. Insiste !
(Heureusement que c'est Wanadoo, il ne pourront pas renvoyer la balle à FT) -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |
Marculinos |
Le 23/02/2006 Ã 21:09 |
|
 Viconaute Modérateur |
D'accord pour la réponse de Tigene. Comme il le dit, heureusement que tu es chez Wanadoo, cela t'évitera l'éternel jeu de la patate chaude entre le FAI et l'opérateur historique (France Télécom).
@+ |
Gyll |
Le 23/02/2006 Ã 21:21 |
|
|
Bonjour,
Pourtant le Re-adsl est conçu pour les lignes jusqu'à 6 à 8 Km de distance de la plaque ADSL ? Moi je suis à 6km757.
J'attends que le 1013 me téléphone pour me donner le résultat du test de ma ligne. Un technicien de chez wanadoo m'a dit qu'il y avait un problème réseau, un autre m'a dit qu'il fallait attendre le résultat du 1013. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à me connecter. Donc là actuellement, je ne sais pas d'où vient le problème. |
Marculinos |
Le 23/02/2006 Ã 21:29 |
|
 Viconaute Modérateur |
Oui, théoriquement cela devrait fonctionner. Mais la distance est quand même importante et ton affaiblissement (69,6dB) est très élevé.
C'est un cas relativement épineux pour France Télécom. La valeur de la distance est donnée à titre estimatif. Cela donne une idée relativement correcte sans pour autant être parfaitement exacte.
Le Re-ADSL, c'est bien, mais cela ne résout pas tout.
@+ |
Gyll |
Le 23/02/2006 Ã 23:03 |
|
|
Le 1013 est en train de tester ma ligne depuis lundi. J'attends leur appel téléphonique. Donc je suppose qu'ils seront en mesure de me dire si oui ou non le problème vient de la ligne. |