|
Bonjour,
je sollicite une aide car je ne parviens pas à "soigner" mon ordi : sans avoir installé de nouveau matériel / logiciel, il s'est mis à 'ramer' ; j'ai lancé un scan via AVG qui a détecté la présence de 2 virus et troyens, je les ai supprimés ; mais cela n'a pas amélioré le fonctionnement ; du coup, mes connaissances info étant très limitées, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème ; après lecture de différents messages sur ce forum, j'ai réalisé un scan au moyen hijackthis comme il semble que ce soit conseillé en pareille situation (ci-suit) ; si quelqu'un est en mesure de m'indiquer si la cause du mauvais fonctionnement s'y cache, je lui en serai gré ; merci d'avance !
spyc
Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 16:55:35, on 10/08/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\System32\CAP3RSK.EXE C:\WINDOWS\System32\CAPRPCSK.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAP3SWK.EXE C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe C:\WINDOWS\System\msveup.exe C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st800\DSLMON.exe C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAPPSWK.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAP3LAK.EXE C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Intel\ASF Agent\ASFAgent.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\WINDOWS\System32\cidaemon.exe C:\Documents and Settings\Pouget\Bureau\antivirus\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [frxmxins] frxmxins O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe" O4 - HKLM\..\Run: [CAPON] C:\WINDOWS\System32\Spool\Drivers\w32x86\3\CAPONN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe O4 - HKLM\..\Run: [CAP3ON] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3ONN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [.msfupdate] C:\WINDOWS\System\msveup.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ? O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st800\DSLMON.exe O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE O4 - Global Startup: Fenêtre d'état Canon LBP-800.LNK = C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAPPSWK.EXE O4 - Global Startup: Fenêtre d'état Canon LBP-810.LNK = C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAPPSWK.EXE O4 - Global Startup: Fenêtre d'état de Canon LASER SHOT LBP-1120.LNK = C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAP3LAK.EXE O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/ O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204 O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1129313388531 O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: ASF Agent (ASFAgent) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\ASF Agent\ASFAgent.exe O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe O23 - Service: CA License Client (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe O23 - Service: CA License Server (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe O23 - Service: FGLRXUTIL (FGLRXUtil) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\frxhser.exe (file missing) O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe O23 - Service: Intel(R) NMS (NMSSvc) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\NMSSvc.exe |
 Admin |
Salut,
avant de voir si le problème persiste toujours, clique sur démarrer, exécuter et tape msconfig. Clique sur Ok, puis sur l'onglet démarrage. Décoche tout et redémarre. Ton ordi rame toujours ? -- 
|