Akma |
Le 31/05/2005 Ã 10:25 |
|
|
Salut à tous,
Voici mon problème:
J'ai 2 PC depuis quelques jours, un fixe, et un portable. J'ai la livebox, dont je me sert pour me connecter à internet à partir des 2 PC.
Je suis en wifi pour les 2, tout marche impec, sauf:
Le réseau entre les 2 PC.
A priori, cela viendrait du PC fixe, qui ne me donne pas l'autorisation de me connecter au groupe de travail. Et à priori, en me baladant sur d'autres forums, j'ai constaté que cela viendrait d'XP familial, car avec pro, il y a moyen de résoudre ce problème.
Or j'ai Xp familial pour les 2 PC.
Que faire ?
Merci d'avoir tout lu =) |
Trepied |
Le 31/05/2005 Ã 13:23 |
|
 Dr_Chacalux |
Salut,
Il faut autoriser "generic prossess host" au niveau du firewall et partager des fichiers sur le reseau...
ensuite dans demarrer >> executer >>> \\ip de l'autre PC -- Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows. |
Akma |
Le 31/05/2005 Ã 21:01 |
|
|
Merci pour la réponse, mais...
Qu'est-ce que "generic prossess host", et pour quel firewall ?
Le SP2 de windows, ou celui que je possède ?
Bonne soirée =) |
Gariounette |
Le 01/06/2005 Ã 11:45 |
|

|
salut :)
si tu as un vrai firewall vire le ruc en carton de window qu'ils apellent firewall :P
si tu n'a que celui du SP2, vire le et prends un vrai firewall :lol:
tu en as des gratuits performant : zone alarm outpost ou kerio pour ce que je connais
pour ce qui est de la protection gratuite, va faire un tour sur secuser
ensuite le générique host process c'est un programme qui a à voir avec le reseau et à qui tu doit otauriser les entrées sorties au moin dans ta zone sure pour faire simple |
Akma |
Le 03/06/2005 Ã 19:22 |
|
|
Merci à vous deux pour les réponses.
En fait, j'ai un peu trouvé par hasard... J'avoue ne pas comprendre, voyez plutôt:
Quand je désactivais mon firewall, pas le SP2, mais F-secur (ne rigolez pas, ça n'est pas QUE mon PC ^^), ça ne changeait rien.
Mais en regardant mieux, j'ai trouvé quelques options dans mon Firewall, j'ai bidouillé, et ça marche...
J'avoue ne pas comprendre... A quoi sert la désactivation si il ne désactive rien...
Bref, vous aviez raison, ça provient de mon FW, donc merci à vous tout de même.
Problème résolu ;)
@ pluche |