liaison voip <--> téléphone
Hors ligneTigene Le 18/01/2008 à 13:59 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Bonjour les amis

Une "Club-internet Box" internet : ok, voip : rien
La liaison entre la sortie téléphone de la box et le combiné téléphonique, est réalisée selon la notice avec

un cordon rj11 -> prise téléphone femelle plus un cordon prise téléphone mâle -> rj11.

Pour éviter ces grosses prises encombrantes, j'ai remplacé par un cordon rj11 <-> rj11.
L'opérateur de la Hotline me dit : non monsieur, vous devez impérativement utilser le matériel fournit dans votre kit.

Je me suis exécuté, ça n'a rien résolu du tout.

Mais j'aimerais savoir : y a t'il quelque chose de caché dans ces fameuses prises, qui m'aurait échappé, et qui aurait un quelconque rôle ?

Merci de vos éclairages

(les disgressions sur l'efficacité des Hotlineurs sont superflues et génératrices de trolling, ok ! )

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneZuzzu49 Le 18/01/2008 à 15:19 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
Salut Titi, pardon gros minet !

Pour te parler de ce que j'ai vécu, sur la freebox ils livrent la même système, j'ai branché direct et ça marche pile poil ! j'ai eu la même expérience avec livebox chez un ami pas de pb !....

Pour moi il n'y a rien, je pense que cela permet aux gens de brancher directe le téléphone sans être dépaysé, pense pas que club internet soit un cas particulier !

je ne ferais pas de commentaire sur les hotlineurs...je suis tombé hier sur un de chez orange super sympa et compétant....est ce que c'est qu'il est breton?....bon j'arrête là le troll.

caio
Hors ligneMarculinos Le 18/01/2008 à 18:42 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Salut,

Je partage l'avis de notre cher Zuzzu49.

@+
Hors ligneTigene Le 18/01/2008 à 20:00 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Merci les amis
ça fait des années que je place un cordon rj11/rj11 entre la sortie voip et le combiné sans problême, mais ça fait  deux fois que l'on me file le doute, un hotlineur et un technicien d'installation.
Alors je posais la question.

@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneAtex Le 18/01/2008 à 23:29 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Bah mince alors... Comment n'ai-je pu penser à ça... Moi qui laissais pendouiller les raccords téléphoniques sous la LiveBox...
Hors ligneZuzzu49 Le 19/01/2008 à 08:43 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
He bien Atex te voila avec qq chose de moins qui pendouille !

Attention tout ce qui pendouille ne doit pas forcement être "démonter" !

Pour Marculinos....content de partager qq chose avec toi ! une petite galette serait bien aussi !

Pour info...j'ai assisté à l'intervention d'un technicien de chez Orange super sympa, chez un copain qui a changé de formule d'abonnement (adsl+tv+tel.) et qui n'avait plus de synchro sur sa livebox depuis.....
diagnostique l'augmentation de débit de 1m à 8 m n'est pas supporté par son installation interne de la maison, le gars à fait baisser le débit et toc c'est reparti !....
voila si cela peut être utile....merci qui ....merci Zuzzu
Hors ligneMarculinos Le 19/01/2008 à 08:47 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Zuzzu49 > tiens, c'est pour toi :



Je ne savais pas ce que tu préférais, alors j'ai pris la classique frangipane. Légèrement réchauffée au four, elle est excellente.

P.S: Désolé pour le Troll, Tigène
Hors ligneTigene Le 19/01/2008 à 09:26 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
bande de .....     
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTrepied Le 19/01/2008 à 11:38 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Salut les potos...

Virer le cordon prise téléphone femelle pour relier directement par un RJ11 ne pose aucun souci, on parle là seulement de 2 fils en cuivre à la con c'est pas une sorte de raccord sous forme d'une énorme prise téléphonique encombrante qui peut régler le problème, au contraire ça peut entrainer un faux contact au niveau de cette dite prise...

Ensuite, mon cher ami Tigène, non pas que je te prenne pour un idiot, je te respecte trop, mais par exemple chez free, il faut activer sa ligne freebox et avoir ainsi son numéro 09 51 ........, cela n'est pas automatique (tout comme les antibiotiques d'ailleurs) et beaucoup de personnes se pose la question : j'ai bien branché, pourquoi ça ne marche pas? Bref, peut etre est ce la même chose chez CI...
--
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneTigene Le 19/01/2008 à 17:15 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
salut camarade tripode

j'ai abrégé l'histoire, mais c'est chez ma fille que ça se passe, la voip à fonctionné 6 mois sans souci, et brusquement un matin, plus de tonalité, de plus lorsque quelqu'un appelle, ça sonne, mais on n'a rien à l'écouteur.

Au dernières nouvelles, le hotlineur à répondu que le problême serait résolu dans 72h.

suite au prochain numéro

mais l'objet de ma question portait seulement sur ces prises

@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

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